Commentaires : Google amorce le déploiement de Fuchsia : un OS pour les alimenter tous?

Google a amorcé le déploiement officiel de son nouveau système d’exploitation, Fuchsia. Le Nest Hub de première génération sera parmi les premiers appareils à recevoir ce nouvel OS. Mais il pourrait à terme être utilisé par une multitude d’autres terminaux.

Si Google force les constructeurs de smartphones à passer sur Fushia , les chinois en profiteront pour passer à HarmonyOs, ce qui serait vraiment vraiment dommageable pour Google et les USA en général.
Actuellement, hors les chinois, on a que Samsung qui vend du Android à la pelle , si Xiaomi , Oppo et Vivo soutiennent Huawei , ça fera très très mal !
J’attends de voir ça avec impatience !!!

Non STP Google ne remplace pas Android par Fushia !!

Il n’y a aucune chance que ça arrive, à mon avis. Ni Google, ni les fabricants, ni les développeurs, ni les utilisateurs n’auraient un avantage à voir Fushia remplacer Android. Ce dernier est aujourd’hui beaucoup trop diffusé pour pouvoir être facilement remplacé, et surtout il ne souffre d’aucun problème majeur nécessitant cela.

Tu te rends compte que tu ne verras pas de différence mis à part de meilleures performances ?

1 « J'aime »

Mouais, faut pas creuser beaucoup dans Android pour voir les couches de peintures et les soudures vites faites …

Tu as des exemples ?

Alors là, peut-être en Chine, mais certainement pas pour la vente de leurs produits hors de leur pays. S’il n’y a pas Android, ils ne vendront pas ou très peu et ils le savent

En occident ça serait probablement plus compliqué, mais je ne suis pas convaincu que ça serait si grand problème que ça au niveau mondial.
Google et YouTube serait toujours accessibles via le Web, et Huawei peut remplacer certains autres services sans trop de peine (par exemple Google Maps ; Apple a bien sa propre solution, même si elle n’est pas aussi aboutie).

Ces sociétés auront un ultimatum des USA, harmonyos ou pas harmonyos.
S’ils utilisent HarmonyOs même en Chine , ces constructeurs seront automatiquement banni car pour les USA.