Google Keep, l’application de prise de notes du géant de Mountain View, franchit une étape majeure en s’intégrant au cœur d’Android 16. Cette promotion au rang d’application système témoigne de la confiance accordée par Google à son outil de productivité, désormais considéré comme un élément fondamental de l’expérience utilisateur Android.
Tant mieux! Simple et très pratique comme appli!
Elle remplace Out of Milk que j’utilisais mais qui a été revendue et arretée en Europe…
Par contre, c’est soit une revirement de Google soit juste des rumeurs infondées qui annoncaient l’arrêt prochain de Google Keep il y a quelques mois
Oui mais non merci. J’en ai marre des bloatwares de Google pas désinstallable
Pour moi, je trouve cette application la plus utile de chez Google. Légère et non intrusive. Je l’utilise quotidiennement pour y stocker toute sorte de chose…
C’est drole, je trouve que justement les app Google sont les plus facilement désintallables! Quelle appli Google n’as tu pas réussi à supprimer?
Tu as notamment GoogleMaps et le client mail GMail par exemple.
Au contraire, il ne faudrait pas qu’il soit installé, à chacun d’installer son appli préférée et ce n’est pas cool vis-à-vis de la concurrence.
Imagine, si tu étais créateur d’une appli de prise de note et qu’elle marche plutot pas mal. Ne serais tu pas frustré que du jour au lendemain que ton appli soit moins adopté parce qu’enfin de compte l’appli installé par défaut répond également au besoin. Que fais tu ? @gaadek ne péterais tu pas les plombs ?
Pour ma part, je suis un grand fan de obsidian comme prise de note, avec son interface et surtout interpolarité avec le format de fichiers standard. Je ne suis pas enfermé dans une solution.
Chrome, Gmail,Google partner setup, google play services for AR, google play store, google wifi provisioner, meet,… Tu ne peux désinstaller aucun d’entre eux, juste désactiver
Merci pour le commentaire, j’avoue que je suis tellement habitué aux gapps que j’avais pas fait gaffe.
Je crois en effet qu’un problème - si c’en est vraiment un - c’est qu’android sous sa forme actuelle est fortement soutenu par Google.
Mais si on y pense, c’est le cas de toutes les versions Android préinstallées, et pire avec les chinois.
De plus, la majorité des gens ne sont probablement pas concernée par les problèmes énoncés ici: ils veulent un produit fonctionnel, avec tout le package prêt à l’emploi (messagerie, téléphone, email, photo, gps…et app store)
J’imagine si tout le monde devait faire le tri dans les apps bourrées de pubs, je pense que ça serait pire.
Donc reste les gens comme toi qui veulent se détacher de l’emprise Google - ce que je comprends et respecte.
Dans ce cas il faut se tourner vers des appareils non verrouillés et installer la version open source d’Android, genre LineageOS. Et à partir de cette base tout installer soit même.
C’est long, laborieux, mais faisable. Et pour le coup, tu auras un OS avec juste ce que tu veux.
Mais, encore une fois, cette option demande des compétences et du temps, et je parie ce que tu veux que la majorité des gens se satisfait de la situation actuelle