Commentaires : Google affirme avoir mieux payé les femmes que les hommes pour un poste similaire

La firme s’est aperçue, au terme d’une étude, que les hommes étaient moins bien payés que les femmes pour un poste similaire.

Plusieurs MILLIONS d’employés :wink: ?

Vous avez vraiment lu l’article source? Les femmes seraient un peu mieux payé à niveau égal (grâce à l’ajout par le manageur d’une petite compensation à leur discrétion) mais sont souvent bloquées à des niveaux plus bas.

Wired a un article mieux écrit, avec un titre moins putàclic : https://www.wired.com/story/men-google-paid-less-than-women-not-really/

Donc en gros maintenant c’est aux hommes de râler parce qu’ils sont moins bien payé a poste égal ?! ^^

Milliers, hihi, merci :wink:

Non les femmes sont moins bien payées que les hommes au niveau du salaire, mais si on tient compte du bonus octroyé aux femmes par leur supérieur homme pour avoir des faveurs sexuelles elles ont au final plus qu’eux.

@tfpsly C’est hors sujet. Là on parle de discrimination salariale envers les hommes, pas du fait que les femmes préfèrent souvent ne pas prendre des postes à hautes responsabilités car elles privilégient la vie de famille (il n’y a pas que le travail dans la vie).

Ce favoritisme envers les femmes me rappelle celui que l’on trouve à l’école et qui fait qu’à copies équivalentes, celles des filles sont mieux notées que celles des garçons. Et après on te dit que les filles réussissent mieux à l’école. Tu m’étonnes !

Bref.

On va laisser les deux affirmations indémontrées sexistes à la poubelle… (Jaloux des filles ayant de meilleurs résultats à l’école? Meilleures notes = meilleurs travaux).

Google a plusieurs niveaux d’ingénieurs comme toutes les boites, des débutants aux seniors et experts. Vouloir ou pas manager n’a rien à voir avec ne pas avoir le même niveau hiérarchique. Ici on parle de femmes bloquées à des niveaux d’ingénieurs débutants ou moyens, pas de femmes ne pouvant pas devenir managers. https://www.quora.com/What-are-the-different-levels-of-software-engineers-at-Google
Pour le coup, c’est ton post qui est donc hors sujet.

“Meilleures notes = meilleurs travaux”
C’est simpliste, ridicule et absolument faux. les notes sont attribués par des humains et les humains sont ultra-biaisés. donc il est parfaitement possible d’imaginer une sur-notation dans ce cas .

Lien intéressant mais néanmoins complètement HS : le sujet ici est différence de salaire et niveau chez G., pas l’école FR.

Peu importe le sujet. J’ai répondu a une affirmation infondé et nul besoin d’être parfaitement pertinent avec le sujet de base pour cela :slight_smile: bonne journée :slight_smile: