Commentaires : Google accusée de mentir de façon éhontée à propos de la qualité de Stadia

HYPERLIEN | Google est accusée d’avoir menti (entre autres) au sujet de la qualité de son service de jeu en streaming Stadia…

Mentir et google … c’est un pléonasme

5 « J'aime »

Le pb n’est pas au niveau du matériel il est au niveau de l’encodage. Même les textes sont flous comparés à un traitement console ou pc

1 « J'aime »

Et pourtant le nouveau codec AV1 est arrivé avec une compression plus efficace faisant que la bande passante est réduite de 30% à qualité identique.
Donc avec la même bande passante, on améliore la qualité

Après c’est actuellement plus ou moins une béta sans le nom , avec une 1ere phase actuellement, un lancement plus global début 2020, pour enfin être prêt fin 2020 afin de concurrencer les consoles next gen.

1 « J'aime »

Si ils n’arrivent déjà pas à concurrencer une Xbox one X, il ne risquent pas de réussir à concurrence la PS5 et la prochaine Xbox !!

Et je n’en parle pas que d’un point de vue graphique, mais aussi à cause de l’input lag, j’ai vu le test d’un site de gaming, le mec attend une demie seconde avant que le jeu réagisse lorsque tape sur une touche !! Complètement ridicule sur un jeu quelqu’il soit. (A part au Scrabble… qui n’est pas disponible sur stadia de toute façon)

1 « J'aime »

Oui alors ça j’ai de gros doutes. On n’est plus à l’époque de Hugo Délire sur France 3, j’ai vraiment du mal à croire que Google sortirait un truc avec tel lag, là où la concurrence n’en a pas ?

on vérifie sois même avant d’avoir des doutes sur ceux qui l’on déjà vérifié

Tu remets en doute l’intégrité journalistique du Washington post et l’authenticité de cette vidéo, peut être ?

Et cette vidéo a déjà trois jours…
Je pense que c’est impossible de nier l’existence de linput lag après avoir vu le test du washpost !!

C’est marrant ca fait 3 jours que je vois tourner cette meme video partout, elles sont ou les autres du meme genre ? Pourquoi y a que cette video du type du WP qui circule ? Si l’input lag est si present pourquoi y a pas deja des milliers de gens qui share leur video preuve ?

S’il y d’autres temoignages d’un tel input lag je suis preneur

Avec mon steam link branché en ethernet j’ai déjà suffisamment de lag pour que ce soit désagréable sur des jeux comme rocket league ou fifa. Donc même avec la fibre et leur soit disant IA prédictive, je vois mal comment ils peuvent le faire oublier. Si en plus l’image est dégueu … ils vont pas aller loin !

pour l input lag, j ai ce lien, qui semble moins delirant

Cela correspond a ce que je viens de voir ailleurs, + de 200ms sur shadow of tomb raider
Il donne qq données sur https://youtu.be/B-g44oGV8ng
sur sa meilleur connexion (les autres connexion c’était moins bon), seul sur le réseau il obtient en latence
Total count for Stada was High: 266.7 Low: 216.7 Average: 239.5
avec cette video comme test effectué : https://youtu.be/AxGFH-zo8JE
donc sur le menu de tomb raider
et pour comparaison il donne aussi : PS4 Remote Play on an iPhone averaged at 219.4 ms

un peu haut pour tous les jeux a mon avis, mais google a peut être fait comme tout ceux qui lancent des jeux AAA avec serveur, sous dimensionner le matos au lancement

Le concept c’est : si ça arrive à une personne ça peut arriver à 2 000.
C’est pas parce que ce sont les seuls qui ont posté la vidéo que c’est forcément bidon…
En plus ça vient d’être lancé, donc je vois pas pourquoi y’aurait déjà des milliers de vidéos tests alors que personne ne va payer pour un truc dont on ne sait pas du tout si c’set rentable…
Donc à moins d’avoir un accès type journaliste… Y’aura pas de vidéos de « joueurs ».

Même pour un simple jeu de plateforme c’est trop… Imagine jouer à Deadcells avec une latence de 200…

Ce n’est pas compression lossless , il y aura donc toujours une dégradation de la qualité.
Entre une Xbox relié en HDMI et un signal compressé depuis un serveur distant il y aura toujours une baisse de la qualité.
Enfin sauf si google fait tourner RDR2 sur une machine beaucoup plus puissante qu’une xbox et stream te tout , même avec une dégradation , le rendu restera meilleur.

Qu’est-ce que tu racontes??
Y a enormement de video sur youtube de gens qui test/joue sur stadia, y a pas mal de problemes et choses a redire mais des lag comme celui de la video j’en ai vu absolument aucun.

Et j’ai jamais dit que c’etait bidon, d’ou tu sors ca?
Ce genre de pb ca peut tres bien arriver au tout debut, pdt 1h, en plus c’est un journaliste donc il a eu le matos avant les gens « lambda » je suppose, est-ce que la video a ete prise quand les servets etaient officielement lances, etc?

Jdis pas que c’est bidon mais c’est totalement ridicule de faire tourner cette video sans contexte de 5s en boucle partout pour cracher sur le service stadia

Le problème, c’est que quel que soit la qualité du service fourni par google, ça dépendra énormément de la qualité et de la charge de ta connexion. Tu peux très biens avoir une fibre saturée qui va laguer à mort car il y a trop de monde qui utilise du DL/stream à ce moment…

C’était rigolo, tout est plus puissant qu’une xbox one meme mon smartphone.
Stadia ne tourne pas à base d’xbox, ca serait ridicule.
Donc un PC puissant ou plutôt des serveurs très puissants capable d’effectuer une conversion à la volée.
Le problème c’est que google joue petit et ne met pas les ressources qu’il faut pour le moment.
On n’a pas besoin de lossless.
En musique avec la meilleure oreille ne verra pas de différence avec la plupart des compressions sauf quand on baisse trop la qualité.
Ici en vidéo c’est pareil, on peut compresser sans que nos yeux ne remarquent de différences. Sauf à zoomer très fort genre depasser une taille d’ecran de plus de 4m pour du fullhd…

Ne prenez aucun service de jeu cloud, c’est de la m.erde et ça contribue énormément à surconsommer des ressources qui n’existent déjà plus.