Commentaires : Google abandonne son VPN, car "les gens ne l'utilisaient tout simplement pas"

Doucement mais sûrement, Google va faire disparaître le VPN inclus dans sa formule payante One. Pourquoi ? Parce que c’est un bide.

Bah c’est normal c’est un VPN pour lequel il n’était pas possible de choisir un pays autre que le sien donc niveau intérêt c’est plutôt limité… Ils ont fait des sondages chez les utilisateurs pour savoir pourquoi les gens (moi y compris) ne l’utilisaient pas ? Ou simplement pourquoi généralement les gens utilisent un VPN ?

3 « J'aime »

Le VPN ne correspond pas aux attentes des gens d’un VPN : choix du pays et absence de log.

Un VPN google faut pas déc.
J’ai mon propre VPS, que je peux « déplacer » où je veux. Et mon VPN dessus, c’est no-log, et la boite qui peut lire le trafic de ce VPS, c’est pas google assoiffé de « data » qui ne le regarde pas.

1 « J'aime »

Ils l’ont testé eux-mêmes pour comprendre pourquoi on s’en servait pas ? Parce que franchement c’était régulièrement impossible de naviguer avec tellement c’était lent.

Et comme ça bloque Android Auto, j’étais tout le temps à devoir le désactiver et à oublier de le réactiver derrière. Du coup je m’en sers pratiquement jamais effectivement…

Bon par contre il va falloir revoir le prix de Google One là, parce qu’on a perdu les filtres exclusifs « IA » et là on perd le VPN, mais la facturation elle a rien perdue.

1 « J'aime »

N’oublie pas que ce sont des abonnés Google et donc qui ont une certaine croyance de Google comme clean …

D’un autre côté ces fonctionnalités ont été ajoutées sans augmenter le prix quand elles ont été introduites, donc difficile de réclamer une baisse de prix quand elles disparaissent :sweat_smile:

VPN Google c’est antinomique :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Uniquement quand on a une conception du VPN limitée à celle du matraquage marketing des gros fournisseurs de VPN…

Et encore. Pas sûr qu’il soit plus risqué de faire transiter son trafic par Google que par une obscure entreprise basée dans un pays exotique et qui fait son beurre en grande partie sur la promotion d’activités à la limite de la légalité, et pas forcément du bon côté de la limite…

2 « J'aime »

Malheureusement, ça n’existe pas le « no log ».
C’est un argument commercial fallacieux.

Etonnant ? Non :slight_smile:

Valable uniquement pour ceux qui ont souscrit quand ça n’était pas encore disponible. Les autres ont bien souscrit pour tous les services, et certains renouvelés pour un an juste pour l’un des services qui devient gratuit pour tout le monde où disparaît :man_shrugging:t2:

C’est vraiment domage…
Ils etaient en avance
Car certain pays commencent a faire des lois completement dingue a propos des reseau sociaux (tel que l’ecosse) alors avoir un VPN est une bonne protection…