Commentaires : Google abandonne le support du Chromecast sur desktop avec Chrome 72

Après cinq ans de bons et loyaux services, le Google Chromecast s’apprête à voir son utilisation restreinte aux appareils mobiles avec l’arrivée de Chrome 72.

Bonjour à tous,
c’est quand même une drôle de décision et une aberration.
Ces dernières années Google semble vouloir tuer ses services qui marchent le mieux.

Je pense que nous sommes nombreux encore à caster notre écran pc vers une tv.
J’espère que cela n’impactera pas Plex pc

PS : après avoir lu le lien fourni dans l’article, visiblement ce n’est que le setup de la chromecast qui ne se fera que sur mobile ou tablette. Ouf

Quoi… Mais c’est du n’importe quoi, je ne travaille pas sur mon téléphone ou ma tablette, je caste plus souvent mon ordinateur que mes appareils mobiles…

" il vous faudra désormais passer exclusivement par un smartphone ou une tablette pour utiliser votre Chromecast." : pas moyen en ajoutant un “serveur media” sur le pc?

en tout cas c’est pour ce genre de blague que je considère google comme peu fiable niveau soft, ils ont tendance a virer sans vergogne certain soft même si c’est encore utilisé, certes pas par des millions de gens comme ils le voudraient, mais probablement par des milliers quand même.
j’ai lorgné plusieurs fois sur ce chromecast, j’ai bien fait de ne pas l’offrir finalement

Tout faux. C’est la configuration initiale d’un Chromecast qui ne sera désormais plus possible avec un ordinateur, mais seulement un périphérique mobile. Caster depuis Chrome sous Mac OS, Windows ou Linux reste évidemment possible.

La médiocrité journalistique en plein action. L’article de 9 to 5 Google précise bien que c’est seulement l’ACTIVATION du Chromecast qui est dépréciée depuis le navigateur. Il est toujours possible de caster depuis Chrome sous Windows, Mac et Linux.

Contrairement à ce que dit l’article, vous pourrez donc continuer à visionner Youtube ou Netflix sur votre téléviseur depuis votre portable, à partir du moment où le Chromecast est déjà activé.

L’article est donc totalement faux et il est tout bonnement incroyable qu’une erreur comme celle-ci soit publiée. A moins que ce ne soit pour générer du clic? Il semble que ce soit devenu la seule fonction du journalisme ces temps-ci.

1 « J'aime »

article qui aurait fait un bon poisson d’avril connaissant les défauts de GOOGLE mais non ce n’est juste que le journaliste qui est complètement à côté de la plaque

1 « J'aime »

Oh la boulette ! L’article faux, on est sur du next level journalistique !

Ca n’est pas de la médiocrité journalistique, c’est Clubic, un machin sans aucun journaliste.
Faire des copier/coller des communication marketing, ou carrément pomper le contenu d’un autre site, ne même pas prendre la peine de relire quoi que ce soit, surtout pas quand c’est mal traduit par Google, et entourer le tout de pubs.

Clubic, c’est avant tout le meilleur site francophone pour tester son antipub: toutes les pires pratiques possibles sont utilisées. Du popup, de la vidéo en autoplay…

Ben mon neuneu, il va falloir te trouver des sources d’informations un peu plus solides que cette daube de Clubic…

J’ai cru à une blague du 1er avril.

Incroyable, rassurez moi, c’est un bot qui a rédigé cet article ?
Un contenu souvent pauvre, mais là, c’est à la limite de l’insulte du lecteur.

Putaclic, bye bye clubic.

tu as un souci dans ta vie pour attaquer gratuitement les autres sur le net? je comprends pas ce type de comportement sérieux, cela t’avance a quoi?

Nan sérieux ?
Dire que j’allais acheter un chromecast à Noël et finalement pour moins cher j’ai pris une box Android iptv qui fait tourner toutes mes chaînes bein, canal+ gratuitement :wink:

Pour reprendre la même source que Clubic, c’est à dire le site 9to5google.com, voici ce qu’ils précisent en fin d’article : « This setup change has no impact on the ability to Cast tabs, video, or audio from Chrome for Mac, Windows, and Linux to a Chromecast or other Chromecast-enabled device, like Google Home, once everything is operational ».

Bien joué Clubic, vous êtes des pros.

Pierre Crochard, ou le pire faux journaliste d’Internet

T’inquiètes pas, l’article raconte n’importe quoi

Hello je confirme l’énorme bourde que je viens de corriger à l’instant. Déso, on était vraiment à côté de la plaque ce coup-ci.

MDR, le gars il l’ouvre bien grand à tort sur une actu bidon et c’est à moi qu’il fait des reproches. Bref, “neuneu” c’est vraiment pas usurpé!

Il n’y a pas que le titre à modifier, il y a aussi plusieurs passages de l’article: “En effet, il vous faudra dorénavant compter exclusivement sur vos smartphones et tablettes pour faire fonctionner le dongle de Google.” et " il vous faudra désormais passer exclusivement par un smartphone ou une tablette pour utiliser votre Chromecast."
Deux phrases redondantes d’ailleurs à quelques lignes d’intervalle…

C’est fait, bien entendu, en même temps que le titre mais il vous faut faire la mise à jour du cache navigateur pour le voir.