Commentaires : Google a testé une IA très efficace pour s'attaquer au bilan climatique de l'aviation!

En menant une expérimentation, Google et American Airlines ont réussi à adapter les vols pour réduire de plus de moitié les traînées de condensation des avions de ligne. Des prédictions en fonction de la météo qui pourraient améliorer à terme jusqu’à 35 % du bilan climatique global de l’aviation !

Ce projet est un bel espoir, à court terme, de diminuer significativement l’impact climatique de l’aviation. La vidéo de Google (bien montée, et mise en musique) fait vraiment envie.

2 « J'aime »

C’est plutôt du « greenwasihng »… :
Les vendeurs d’avions se dédouanent à peu de frais, ainsi que Google.

C’est probablement du green washing (de la comm quoi) mais cela a un impact vraiment significatif.
Je travaille depuis dix ans sur un outil de rationalisation et de simulation du trafic aérien. Et je peux te dire que l’économie de CO2 se monte en milliers de tonnes par an, sans compter les gains sur la pollution et les délais, les avancées sur les contrails (nous aussi on y travaille), on fait aussi la chasse aux tricheurs (principalement les compagnies qui font du tanking). Bien sûr, pour les compagnies on peut considérer ça comme du green washing, mais ça a vraiment un très gros impact!

4 « J'aime »