Commentaires : Google a peur de Firefox, et on vous raconte pourquoi

Belle assertion…

J’ai lâché Firefox pour Vivaldi au moment même où Mozilla abandonnait les extensions XUL, pour les WebExtensions. Ca plus d’autres choix douteux.

Je ne suis pas contre revenir sur Firefox, qui reste mon navigateur secondaire. Mais ce sont les extensions qui font leur force de mon côté, et voir que je risque encore de perdre des fonctionnalités (comme lors du passage du xul vers les WebExt), ça ne me rassure pas du tout.

Chez nous on est passé de IE à Edge avec une transition expérimentale et lamentable sous Firefox.
Nos vieux systèmes ne sont pas compatible Firefox ou alors de vieux Firefox ESR qui eux ne sont pas compatible avec nos versions de Windows;
Bref on est sous Edge avec le mode compatibilité IE pour quasi tous nos sites interne.
Un merveille de technologie.

Par contre Chrome est banni depuis toujours et son installation est impossible. Le lancement d’un Chrome sans installation est détecté comme une faille critique par le SI.
Faut pas demandé !!!

Sinon à la maison Firefox Only depuis l’époque sacrée de Mozilla.
Pour le moteur de recherche par contre, c’est Google. J’en ai testé des tonnes et aucun qui me convienne à moi ou ma famille (on va pas mettre des moteurs différents ?)

C’est vrai que Google est irréprochable …
Le fait d’installer Chrome comme on distribuerait un malware est tout à fait légit, pas de problème …

Ca sent les sites bien à jour. :smirk: :grimacing:

2 « J'aime »

Chrome a 70% des parts de marché des navigateurs, je me fais aucun souci concernant l’adaptation des bloqueurs.

Hop hop hop on se met au taf les pisseurs de code.

Le mépris est bien présent en tout cas … :smirk:

Pas de souci avec Maxthon7, chrome laisse passer trop de popup, je l’utilise uniquement quand ça coince sur Maxthon.

C’est de l’intranet, faut pas rêver, dans les grands groupes, rien à secouer du moment que çà fonctionne, on ne change rien.
Et comme c’est relié à des tas de bases de données (elles aussi pas de toute première jeunesse), il n’est pas certains que les requêtes sous Edge (ou autre navigateur moderne) fonctionnent sans recréer pleins de trucs.
Et là c’est une histoire de pognon.

Ca donne l’impression que Google s’est tiré une balle dans le pied… En « contrôlant » le navigateur principal et la plateforme de visionnage vidéo, en limitant l’action des bloqueurs de pubs, ils poussent les utilisateurs à utiliser un autre navigateur, voire une autre plateforme vidéo…

Je pense que tu voulais dire que les navigateurs à base du moteur Blink (Chromium). Les développeurs sont tributaires du moteur Blink. Si Google veut favoriser ses services Youtubes, il peut. Si Google veut mettre des battons dans les roues au niveau du moteur, il peut. Cela impacte tous les navigateurs dépendants de Blink.

Par contre les navigateurs indépendants, y compris sous le capot, sera bien moins impacter.

Pas tant que cela, il a une telle rétention des utilisateurs, tel visibilité des utilisateurs que les autres sont peu connus. Le principal avant tout est d’être visible et ils sont bons la-dessus