Commentaires : Google a payé 21 millions aux découvreurs de vulnérabilités de ses produits depuis 2010

Si les hackers ont souvent pour but d’extorquer d’importantes sommes d’argent à leurs victimes, les failles informatiques sont également rentables pour ceux qui les recherchent avec bienveillance. Google vient de préciser sur son blog que depuis la création de son programme de récompenses VRP (Vulnerability Reward Programs) en 2010, l’entreprise a versé au total 21 millions de dollars en découvertes de bugs et failles logicielles.

Si on prend en compte les ennuis qui sont évités à Google grâce à la découverte de ces vulnérabilités, 21 millions en 10 ans c’est pas tant que ça et surement un bon investissement pour eux.

1 « J'aime »

intel devrait prendre l’exemple sur ces processeurs pourris

Soit 10euros pour Google. 21 millions d’euros c est risible, comme dit dans l’article si les failles auraient non découvertes et exploitées, ca aurait pu leurs coûter 10fois plus.

mais bien sûr… parce que tu crois qu’il n’y a pas des failles sur les cpus AMD… (et je précise que je n’ai pas de cpu Intel mais un Ryzen actuellement)

C’est vraiment top, Google incite vraiment les personnes a chercher les failles dans leur produit avec les bug bounty!
Quoi que cela représente pour eux, ils rémunèrent les pentesteur au lieu de les attaquer en justice. Et ça, c’est bénéfique pour tout le monde.