Commentaires : Google a inventé un bureau intelligent qui s'adapte aux besoins des employés

Google veut encore optimiser l’attractivité de ses locaux pour ses salariés en proposant un bureau intelligent qui enregistre les préférences de ses utilisateurs.

Ce troll sur la photo d’illustration !

Est-ce que cela n’existe pas déjà depuis des années sur les sièges des voitures ?
L’idée n’est pas mauvaise et ne me semble pas non plus impossible à réaliser, il faut « juste » motoriser tout plein d’éléments.

Par contre un truc m’a fait flipper : « …un Nest Hub sur le bureau. Ce petit appareil équipé de Google Assistant et d’un écran permettra notamment d’afficher les photos de famille de l’utilisateur ».
C’est la petite touche qui t’explique qu’en fait, Google va contrôler tout ton environnement, même choisir ce qui est sensé te faire te sentir bien, automatiquement. Peut-être grâce à une petite sonde enfoncée là où je pense ?

Bien vu ! Un Mac, sur un bureau en bois pour symboliser un « smart » bureau Google ! :wink:

Sinon on peut juste arrêter de vouloir absolument faire des open spaces ? Ca frustre tellement de monde, je comprends pas pourquoi il y a un tel entêtement sur ce sujet. Je trouve ça complètement contre-productif, c’est un non sens pour moi. Entre 1 et 4 personnes dans un bureau, je trouve ça très bien et d’expérience je suis très loin d’être le seul.

Le niveau de concentration et de productivité que j’ai pu observer dans mon entourage et sur moi-même dans des bureaux plutôt que des open spaces n’a absolument rien à voir, sans compter le niveau de fatigue qui diminue.

Si c’est si génial les open spaces, pourquoi les décisionnaires de l’organisation des espaces de travail sont eux quasi systématiquement dans des bureaux individuels ?? Pourquoi la chose que les nouveaux managers kiffent le plus, c’est d’avoir leur bureau individuel ? Pourquoi vouloir baisser la productivité des salariés ?

Vraiment y’a un non sens parfois dans le management des entreprises qui me dépasse.

Tu poses ces questions vraiment sérieusement ? heink

Questions rhétoriques (EDIT : mais néanmoins sérieuses).

les open space, c’est ce qui a permis chez nous le télétravail trois jours semaine

enfin, c’est ce qui a été fait en même temps mais vécu comme la contrepartie logique : tu te concentres à la maison, tu collabores au bureau

mais bon, chez nous, les boss sont aussi en open space, tout le monde y est et je trouve que ça doit effectivement faire partie du « modèle »