Commentaires : Google a bloqué une fonctionnalité bien pratique sur ses Pixel 8

Les Pixel 8 viennent de sortir et offrent pléthore de fonctionnalités du côté de la photographie et de l’intelligence artificielle. Mais Google a aussi bridé un outil bien pratique sur son mobile.

Android c’est super ouvert … blah blah blah … C’est aussi fermé que les autres OS finalement …

1 « J'aime »

Ici c’est l’OS de Google qui est plutôt fermé. Il existe beaucoup d’autres OS Android très ouverts, comme LineageOS pour ne citer que le plus connu.

Si on vous dit que c’est Google qui a mis volontairement un verrou logiciel sur le pixel 8 vous en déduisez que c’est une limitation de l’OS (alors que c’est un verrou ajouté pour limiter un fonctionnalité que l’OS est capable de faire) et quand on vous dit que c’est une firme qui limite un de ses modèles vous en déduisez que c’est une généralité.
Comme parti pris on peut faire certainement mieux mais cela va être très très difficile et le gus va devoir vraiment se creuser la tête pour faire plus fort. Bravo

1 « J'aime »

Pour les Pixels c’est surtout GrapheneOS :+1:t2:

Toujours pas d’ évolution pour caster sur un écran avec mon pixel 8 pro…du nouveau sur le sujet ?