Le géant Google a reçu des demandes de suppression de quelque 4 millions de domaines uniques, parmi lesquels on retrouve des URL du Vatican, du FBI ou même de la Maison-Blanche.
Ce que j’aime dans le moteur de recherche de google, outre le fait que, par défaut, il est capable de chercher tout plein de sites pornos par mots clés, là où sur d’autres moteurs, il faut explicitement désactiver le filtrage des contenus pour adultes.
Et le second point, en rapport avec cette actualité, est que Google affiche les réclamations sous le coup de la DMCA, avec les sites hébergeant les liens incriminés. Donc en fait, on trouve facilement les liens illégaux hébergeant ce que l’on cherche par ce biais.
On est d’accord que ce n’est que du déréférencement d’URL.
Elle continueront d’exister, mais plus dans google.
Jugé illégaux par l’oncle Sam alors que très certainement la plupart ne doivent même pas être enregistré/hébergé aux USA.
Pas compris. Donc si un site propose du contenue illégal n’est pas hébergée dans le pays où tu le consulte tout va bien?
Le vatican out !
mais que fait Dieu ?
Est ce que le domaine Google.com esr illegal ?
Il est illegal d’etre illegal.
Quelque chose illégal dans un pays ne l’est pas forcément dans un autre. Et les USA ne se gêne pas pour appliquer leurs règles ailleurs que chez eux grâces aux gafam, ICANN et autre.
C’est un soucis de souveraineté des pays.
On voit le connaisseur
Un exemple de pays autorisant le piratage et donc en contradiction avec les lois internationales sur le droit d’auteur?
Tout simplement la France. On a pas les mêmes lois sur la propriété intellectuelle que les USA. Droit à la copie privée, mise dans le domaine public pas dans les mêmes durées, le fait qu’un nom propre passe en nom commun et usuel, etc etc.
La France autorise le piratage ?
1ere nouvelle…
Tu aimes bien citer que la moitié des raisonnements
Des pratiques d’un pays comme la France sont effectivement considérées comme du piratage chez l’oncle Sam.
Mais tu peux aussi lire l’histoire de thepiratebay pour t’en rendre compte.
Mais j’attends ton prochain commentaire de mauvaise fois. Y en aura un n’est pas ?
Aucune mauvaise foi, j’ai posé une question simple et tu réponds de travers.
Le piratage n’est pas autorisé en France, tout comme aux USA.
Du coup j’attends toujours ton exemple
La Corée du Nord. Tu as le droit de pirater tout ce que tu veux. Voilà tu vas répondre que si c’est pas interdit c’est donc pas illégal ? Et on en revient à tout ce que j’ai dit plus haut sur le point de vue de la souveraineté des pays.
Non, je ne vais sûrement pas dire ça… Je vais te répondre que si j’insistais avec l’exemple c’est parce que je me doutais de ta réponse…
Et ce n’est pas interdit dans ce pays mais c’est parfaitement illégal au niveau du droit international mais bon eux, le droit international hein…
Pas sûr du tout, ça doit au contraire être aussi surveillé que tout le reste…il ne faudrait pas que le bon peuple éduqué dés l’enfance se frotte à l’occident, ne fut-ce qu’à travers des films et séries, et se mette à réfléchir. ^^
Tu parles de l’accessibilité aux contenus peut être ? Je ne me suis pas aventuré sur le sujet.