Commentaires : Goodyear veut créer des pneus qui se régénèrent

Goodyear vient de dévoiler ReCharge, son concept de pneu futuriste capable de se régénérer lorsqu’il est usé, mais aussi de s’adapter à la conduite des automobilistes.

Et ben non puisqu’il y a des recharges à achetées ^^
Donc 4 recharge par voiture… ca peut vite remplacer les pneus niveau rentabilité.

1 « J'aime »

Avec de la poudre d’huile de serpent et un zeste de nanotube de délirium sans oublier la coenzyme Q10 et l’acide hyaluronique. 60000€/l, vendu en cartouche de 10ml.

Au final, une fois viré les parties « moi moi moi » de la publicité, les images de synthèses bidon type années 2000, les principes qui défient toute loi physique comme la capsule qui flotte et l’iris qui se referme et disparait, il te reste: un pneu de bicyclette avec des tampons en mousse de polyuréthane durcie et des LED pour faire kéké.

Très important les LEDs!!!

2 « J'aime »

Avant des pneu inusable, je préfèrerais des pneus increvables x)

J’avoue, j’ai bien ri :joy:

Moui…de 1 il faut apparemment que le pneu ne soit pas en contact avec le sol pour régénérer les espèces de pads, donc passage obligé dans un garage pour le faire, de 2 on ne voit donc pas comment le pneu pourrait s’adapter aux conditions en temps réel, et de 3 quid de l’évacuation de l’eau par temps de pluie ? la disposition des pads n’étant guère optimale pour ça ^^

Il est impossible de deviner. C’est un pneu fictif qui as le temps de changer plusieurs fois. Le garage n’est pas oubligé si tu as des petit « lift » pour soulever la voiture. Pour les Pad, ils change de forme, donc n’évacuation devrait être optimal.

Même si le texte dit que c’est envisageable dans la décennie. Ont parle d’un pneu utilisable ou de commencer a maitriser la technologie. Le pneu ne peux ne pas arriver avant 30 ans?? Et a quel prix, 2000$ - 5000$, ou pire 50 000$ le pneu?? Qui peux vraiment savoir. Il est bien trop tot pour savoir. Qui vivra jusqu’a la, saura.

Pour l’instant, ceci n’est que tu marketing dans le but d’avoir de la publicité.