Forum Clubic

Commentaires : Good Omens : deux ans après, Prime Video commande une saison 2 pour le show de Neil Gaiman

Voilà une annonce que l’on n’attendait pas vraiment : la série Good Omens (De Bons Présages en français) vient d’être renouvelée pour une saison 2 par Prime Video.

Tant que Neil Gaiman est de la partie, ça me va. Une très très bonne nouvelle.

1 J'aime

Good Omens : Un assez succinct roman ??? L’avez vous lu, l’avez vous eu en mains ??? Precisez votre pensée

N’ayant pas vu la saison une, j’ai une question. Elle couvrait tout le livre ou pas?

Bonne nouvelle…
Même si logiquement il ne voulait pas d’une saison 2 après la fin de la une. Etonnant changement. Pour notre plus grand bonheur !

Oui je l’ai lu. Et oui il n’est pas très long.

Oui :slight_smile:

Merci!
Donc je ne vois pas l’intérêt d’une saison 2 surtout qu’elle ne sera pas le fait du duo d’écrivains… A part bien sûr l’argent. Qui est quand même une motivation qui se comprend.

C’est clair, je ne l’ai pas encore lu mais je vais le faire dès que j’aurai fini le livre que j’ai commencé. Il fait 445 pages. Ce n’est pas monstrueux mais pas exactement ce que j’appellerai succin.

Si justement la suite sera basée sur les plans des deux écrivains avant le décès de l’un des deux. Et les autres scénaristes impliqués sont bons, donc ça devrait le faire.

1 J'aime

J’aime bien Pratchett mais vite fais, sans plus. Par contre j’adore littéralement Gaiman depuis que je l’ai découvert avec Sandman et tout ce que j’ai lu après n’a fait que renforcer cet engouement. Si Gaiman était mort et que Pratchett continuait la série tout seul j’aurai dit comme toi mais c’est le contraire et je pense que Gaiman sera capable de poursuivre seul une œuvre commencée à deux.

A partir de combien de pages considerez vous un roman comme un roman court ou succint ou assez succint ?? :thinking: !!! Il fait 448 pages Alors certes on peut bien sur trouver plus long, de la a trouver ce roman « assez succint » :roll_eyes:

Tout a fait d’accord, bonne lecture :wink:

Disons que souvent je lis plus long et dans mes souvenirs (assez lointains) je l’avais terminé assez rapidement. Mais oui, ce n’est pas un petit roman non plus. En tout cas si c’est adaptable en seulement 6 épisodes c’est que ce n’est pas - très - long :stuck_out_tongue:

@kam_angel
Disons que si on compare avec Game of thrones et ses nombreux tomes qui ont donné plusieurs saisons, De bons présages est assez court pour se satisfaire d’une seule saison.
C’est comme la saga Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux.

J’attends plus l’adaptation de Sandman qui a l’air très prometteuse.
https://www.youtube.com/watch?v=fK-Bl7gZ9s8