Commentaires : Golf eTSI 150 Style : que vaut la version hybride de la voiture la plus vendue en Europe?

Volkswagen commercialisera à partir du mois de mars prochain la huitième génération de sa célébrissime Golf. Depuis sa sortie en 1974, la star européenne des voitures compactes s’est écoulée à pas moins de 35 millions d’exemplaires. Autant dire que chaque lancement d’une nouvelle version représente un enjeu stratégique majeur pour le groupe allemand qui joue une fois encore la carte de la continuité.

À deux reprises sur de petites routes de montagne, le système d’urgence s’est mis en route sans aucune raison apparente en stoppant net le véhicule…

On en parle ou on laisse ça l’air de rien au milieu de l’article ? C’est pas une petite info, c’est absolument dramatique. Si ces foutues aides risquent la vie des gens, c’est vraiment pas une petite info…

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En comparaison avec la 308 GT, oui c’est plié, mais il est hors de question pour moi d’acheter cette Peugeot, ne fut-ce que par son tout tactile que je trouve non ergonomique et dangereux.

Je suis un parfait mouton j’achète une golf.

Pour les arrêts d’urgence, je suis d’accord que c’est grave. Reste à espérer que ce sera corriger par une mise à jour. Faudrait pas que des constructeurs de voiture fasse comme des éditeurs en sortant des applis/Jeux buggués en se disant qu’ils corrigeront plus tard. D’accord également pour ne pas acheter cette voiture à ce prix et sur le fait que le tout tactile est pourri (ça leur fait des économies mais c’est plus dangereux pour l’utilisation du conducteur)

A lire également :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-vw-golf-8-etsi-150-que-vaut-la-nouvelle-golf-micro-hybridee-10169392.html

Salut,
Ah la la! L’accord du participe est un GROS problème pour beaucoup de forumeurs: « Difficile de faire plus épurer et moderne » doit être « difficile de faire plus épuré et moderne ».
Mais bon, on disait que c’était une faute de frappe.

+1 avec toi jaceneliot , je trouve ce souci extrêmement préoccupant.
Et avec le nombre d’uluberlulu qui te colle souvent sur les routes , j’ose même pas imaginer si ce système se mets en route avec quelqu’un derrière soit :frowning:

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Malheureusement ces « gadgets » électroniques sont obligatoires pour obtenir de bons scores aux tests Euro NCAP.
J’ai déjà eu qq déconvenues de ce genre sur Mercedes GLA et classe A dernière version (alertes injustifiées ou coup de volant automatique lors d’un franchissement de ligne à moitié effacée qui a mis en péril la trajectoire car la route était glissante) - on ne se sent plus maître à bord.
Vivement un système qui détecte l’utilisateur qui s’installe au volant et garde en mémoire la désactivation des assistances.

" sur autoroute, la consommation s’élevait à environ 7 l/100 km."
exactement ce que consommait une 406 essence 1.8 16v 113ch 1400kg en 1996 à 130km/h le tout sans batterie lithium ni alterno démarreur.
Alors OK en mode mixte cette Golf sera plus économe et donc moins polluante (au moins en carburant, pour les pièces liées au système hybride c’est moins sûr) mais je trouve qu’en 24ans les progrès sont nuls si on les compare au surcoût à l’achat.

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Tu as raison, d’un côté on verbalise un conducteur qui téléphone et à fortiori qui tape du sms (et c’est quand même bien normal) et de l’autre on met des écrans tactiles dans une voiture, trouver l’erreur, c’est une hérésie. J’ai essayé la nouvelle 308 il y a deux ans, ne serait-ce que pour changer le chauffage on doit quitter la route des yeux et (en plus l’écran est en dessous du pare-brise) après 25 berges c’est une cause de mortalité …
Côté VW j’ai eu une Golf 3 essence, de la super bagnole, bien chère c’est vrai mais bien revendue aussi, depuis je n’ai plus les moyens.

A ce prix la, il vaut mieux prendre un Niro 64 kWh. Jusqu’en 2014, j’avais une golf 6 TSI 160 qui ne consommait pas plus.

" sur autoroute, la consommation s’élevait à environ 7 l/100 km."

On touche du doigt les limites de l’hybridation (micro ou plug-in) : sur autoroute, c’est contre-productif (surtout pour le PHEV) car cela rajoute du poids (donc de la conso) et cela n’apporte rien au delà des arguments marketing.

C’est en ville avec de multiples démarrages qu’il aurait fallu faire des mesures pour mesurer le gain réel avec 3 profils de conduite (cool, normal et ‹ nerveux ›). Pour un profil autoroutes, rien ne remplace une berline diesel… (ce qui est logique, ça été fait pour cela)

Reste qu’avec 7 litres sur autoroute, la conso de la Golf me semble élevée pour une voiture de 150 cv (8,5 litres en hiver en charge avec ma Megane RS de 300 cv à titre de comparaison)

Un peu étonnant quand même, pour une voiture de 150 cv quand même, surtout que son poids reste dans la moyenne.

Bonjour, pouvez-vous expliquer pourquoi l’actualité est remontée et affiche « Publiée il y a 1 heure » ?
J’ai cherché un encart de mise à jour mais il ne semble pas y en avoir. L’article n’étant pas sponsorisé ce n’est pas forcément pour le clic. Surprenant.

" sur autoroute, la consommation s’élevait à environ 7 l/100 km."
Bien, il n’y a pas que moi qui trouve qu’il n’y a aucun progrès dans ce domaine

C’est un test et comme Clubic n’est pas spécialisé là-dedans, ça manque cruellement d’information.

On a même aucune idée du style de conduite.

Clairement, il est aberrant de remettre sa vie à un véhicule complètement automatisé.
Conduire une voiture, c’est contrôler.

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pour le moteur oui, le prix non, ayant un 1,4 TSi 150ch une conso de 6L/100, avec de bonne performance.

Je trouve la consommation de la voiture décevante.
La Ioniq Hybrid doit faire mieux j’imagine.
La Prius aussi pour sur et son prix est entre les deux.

À deux reprises sur de petites routes de montagne, le système d’urgence s’est mis en route sans aucune raison apparente en stoppant net le véhicule…

« On en parle ou on laisse ça l’air de rien au milieu de l’article ? C’est pas une petite info, c’est absolument dramatique. Si ces foutues aides risquent la vie des gens, c’est vraiment pas une petite info… »

Les joies de la technologie non maîtrisée et de l’intelligence artificielle. J’ai déjà eu une frayeur avec un AFU sur une 207 : freinage fort puis dégressif pour laisser passer une voiture qui avait la priorité, la 207 a interprété qu’il y avait une situation d’urgence et que je ne freinais pas assez fort, donc déclenchement de l’AFU, puis de l’ABS (surface un peu humide) et immobilisation en warnigs au milieu de l’intersection. Grave quand la technologie vous met plus en danger que la situation initiale … Il y a déjà de nombreuses plaintes aux Etats Unis (https://www.lopinion.fr/edition/wsj/freinage-automatique-se-repand-plaintes-automobilistes-aussi-195910)

Je ne veux pas de ces m… là sur ma voiture (j’ai juste l’ABS et un DSC désactivable en un bouton direct), et ça va devenir malheureusement de plus en plus compliqué (voire impossible) à désactiver sur les modèles récents.