Commentaires : GoldenEye : 2 heures de gameplay d'un remaster avorté sur Xbox 360 fuitent

Le légendaire FPS GoldenEye de la Nintendo 64 aurait pu faire l’objet d’un remaster sur Xbox 360, comme en témoigne une vidéo qui a fuité.

J’ai toujours ma version N64 donc bon…

3 « J'aime »

Bien que j’ai poncé le jeu à l’époque, le level design à mal vieilli…
C’est pas un remaster qu’il faudrait c’est un remake total.

2 « J'aime »

Il y en avait un qui était en préparation par des fans pour les 25 ans de Goldeneye puis la MGM a décidé de l’interdire

Du coup sur Xbox 360 on a eu un remaster de Perfect Dark, très bon jeu aussi

Certains jeux gagnent à être remastérisés et d’autres pas. Je ne suis pas sur que GoldenEye fasse partie de la première catégorie. C’est peut être un mal pour un bien qu’il n’ai pas été remastérisé.

Il a mal vieilli ce jeu. Meme un remake n’a que peu d’interet, je pense

Je pense effectivement que les fans sont un peu trop en mode nostalgie.
On n’est plus dans les années 90, la hype procurée par le film n’est plus qu’un souvenir, l’époque où peu de jeux sortaient permettait de se concentrer pleinement sur ceux qu’on aimait vraiment, au point de les faire à 100%.

Vouloir refaire ce jeu actuellement, ça serait la déception, assurément, après une petite demi heure de jeu qui permettra aux joueurs de se rendre compte qu’il valait probablement mieux en garder un doux souvenir, plutôt que de le déterrer.

2 « J'aime »

Enfait je viens justement de le faire mais ces 30 minutes valaient la Nostalgie.
Il est BEAUCOUP plus beau :slight_smile:

J’ai tout de même été épaté qu’un James Bond qui n’est pas resté dans les annales en tant que film (il était bien mais sans plus) ai donné l’une des adaptations jeu vidéo la plus saluée par la critique et les joueurs. Même Spielberg l’a mentionné dans son chef d’œuvre Ready Player One, le définisant comme le FPS préféré du créateur de l’Oasis. Je suis presque tenté de m’y essayer.

Oui…mais on a aussi mentionné plusieurs fois dans R P O le groupe Duran Duran comme exemple marquant de la pop culture, alors bon… 19022607171932975

1 « J'aime »

C’est souvent ce que je me dis, de ne garder que les bons souvenirs pour ne pas être déçu. Evidemment tout dépend du jeux, je me suis relancé dans Final Fantasy X (Remaster HD) et je suis toujours aussi fan qu’à l’époque !