Commentaires : Golden Globes 2024 : Succession, Beef, Oppenheimer... découvrez les grands gagnants de cette année

Cette nuit se tenait l’édition 2024 des Golden Globes Awards. Voici les films, les séries et les personnes de 2023 célébrées par la cérémonie. Les résultats, bien qu’assez prévisibles, cachent quelques surprises.

« Mais la véritable surprise sur grand écran s’appelle Anatomie d’une chute : le film français repart avec les statuettes du meilleur scénario et du film en langue non anglaise ! »
…euh, en quoi est ce une surprise qu’un film couvert de distinctions prestigieuses à travers le monde dont la palme d’or du festival de Cannes en remporte une de plus?
Ce qui est minable par contre , c’est son éviction politique de la liste des oscarisables par micron et sa bande de divas

C’est marrant, moi j’aurai mis Barbie, dans la catégorie Meilleur film dramatique.

Je crois que cela demande à être développé.

Un jury choisi par le ministère de la Culture

juste au dessus:

Qui sème le vent récolte la tempête, rien de choquant donc.

Elle a bien craché dans la soupe (le cinéma français vie sous la perfusion de subventions très généreuses) sans laquelle elle n’aurait jamais pu faire son film, normal qu’il y ait un retour de bâton et qu’elle s’estime heureuse que ça en reste là.

Le gouvernement français, vexé ou pas, est censé défendre les intérêts de la France, pas couler les opposants politiques. En clair, faire passer l’intérêt du pays avant le sien…

1 « J'aime »

On ne parle pas SNLE là mais juste d’un (petit) film, il n’y pas d’intérêt à défendre.
Puis quand tu te comportes comme un gamin capricieux incapable de reconnaitre que ton pays t’a aidé et que sans son système généreux personne ne t’aurai financé ce film, il ne faut pas être étonné que ce même pays n’ait pas trop envie de te défendre.

Justement quel est l’intérêt du pays à défendre cette petite ingrate ?