Commentaires : "Golden Dome" : le bouclier antimissile de Donald Trump, futur jackpot pour Elon Musk et SpaceX?

La société d’Elon Musk SpaceX est en bonne voie pour obtenir un contrat dans le dernier méga-projet de Donald Trump. Et ça va se chiffrer en milliards de dollars.

175 milliards c’est beaucoup… Les boîtes de Musk sont connues pour leur délais de livraison, mais est-ce qu’elles maitrisent les coûts ?

Les autres ont déjà les missiles qui font du Mach 10 … Alors 100 milliards ou même 500 milliards, quand c’est trop tard … C’est peut être bien … Trop tard. Qui va donc défendre ce système de détection, si ce n’est lui même, alors qu’il n’est pas construit ?
Mais … Personne ne me fera avaler que les US sont en retard coté missiles hypersoniques, ils étaient déjà en avance dans les années 80 sur la MHD, comme les russes d’ailleurs.
Missile Russe Mach 10, Chinois Mach 6, Iranien Mach 14, France Mach 16 (SyLex).
Les américains slow play comme au poker, ils sont servi full aux Rois et jouent ça comme une paire de valets, ça peut marcher sur le mainstream, mais aucun service de renseignement de grande puissance ne peut être dupe et prendre ce retard au sérieux.

Le gars veut faire exploser des bombes nucléaires parce que " il fait quand même qu’on fasse des testes "
Pour un pays qui veut la paix, son premier gagne pain c’est la vente d’armes …

Bon après il contribue à la réduction d’armes atomiques, non ? ^^

Seulement quand il négocie un traité de non prolifération, il en a tellement qu il peut dire je démantèle 10 de mes têtes si vous démentelez vos 5 têtes .

Il a assez de bombes nucléaires pour détruire le monde, 150 fois , selon ses dires …

1 « J'aime »

« si vis pacem, para bellum »

Qui veut la paix, prépare la guerre :man_shrugging:

1 « J'aime »

Il ne sait décidément pas quoi inventer pour se mettre toujours plus d’Américains à dos. Parce que les habitants pas très éloignés de sites de tests vont apprécier, c’est sûr. :thinking:

Et pas mal d’experts en tous genres disent déjà qu’il sera impossible de couvrir l’ensemble du pays avec ce dôme, qu’il se résumera finalement à la protection de quelques zones et/ou grandes villes.

L’hypothèse la plus probable, c’est que si le prochain président est démocrate - et hérite d’un pays quasiment en ruines - ce projet sera purement et simplement abandonné. ^^

Kim jong un est d accord !

Macron aussi, l’Otan aussi, le Japon aussi…

@Blackalf ils ont des iles désertes je crois, Bikini (:rofl:) et Eniwetok, et aussi le site du Nevada. Je crois qu’avant, il y avait des locaux, mais il n’y a plus personne depuis les derniers tests.

Dans son cas, c’est juste une question de « j’ai la plus grosse » et de maladie mental :sweat_smile:

Je doute beaucoup que la Micronésie soit d’accord que les essais nucléaires reprennent. Quant à l’état du Nevada, il ne comptait lors des essais dans les années 50 que 160.000 habitants, ils sont aujourd’hui 3,2 millions et eux non plus ne voudraient pas de ça dans leur état. Et enfin, le comté de Nye dans lequel se déroulaient les essais est frontalier de la Californie qui se battrait elle aussi bec et ongles pour empêcher la reprise des essais.

Bref, on fait face une fois de plus à un délire de Trump qui prouve toujours plus de jour en jour qu’il est profondément atteint du syndrome d’Hubris. Il coche absolument toutes les cases. yeux

Les symptômes associés

Pour savoir si l’on souffre du syndrome d’hubris, plusieurs signes peuvent vous alerter. Parmi eux on retrouve :

• Une relation à l’autre fondée sur le rapport de force
  • Un besoin excessif de domination
  • Un profond narcissisme
  • Un manque d’empathie
  • Une obsession de l’image qu’il renvoie
  • Une façon de s’exprimer maniérée qui se veut supérieure
  • Une confiance excessive
  • Une vision messianique presque divine de ce qu’il entreprend
  • Une impulsivité
1 « J'aime »

Oui mais si Donald tape du poing sur la table (en marbre avec des dorures silvouplé)…

Contrairement à ce qu’il croit, il n’a pas un pouvoir illimité et après moins d’un an de règne, il braque de plus en plus de monde contre lui et ça ne va faire que s’amplifier dans les 3 années à venir. Je pense qu’il est si stupide et si imbu de lui-même qu’il ne se rend même pas compte qu’il finira par dresser ses propres partisans contre lui, parce que beaucoup auront à souffrir de ses décisions.

Il sait qu il dispose de leviers pour faire plier beaucoup de ses ́alliés ́ , il le prouve avec sa politique de « On tape d’abord et on pose des questions en tapant » en sortant des taxes delirantes de son chapeau et en forcant ses copains à acheter ses avions de chasse désactivable à distance …

1 « J'aime »

Cela a déjà commencé …

Comme d’hab, uniquement un montage pour détourner de l’argent public vers ses potes milliardaires avec un bon gros don ou achat de sa cryptomonnaie en « remerciement ». Administration la plus corrompue de l’histoire de l’humanité.

Ca, c’est la théorie. Mais en pratique, si la société Lockheed Martin le faisait réellement, ça se saurait très vite et il y aurait une perte de confiance totale dans le constructeur, et peut-être même plus largement dans toute l’industrie aéronautique américaine. Voilà pourquoi je pense que ça n’arrivera jamais. neutre

Et puis…tu crois que la France n’a pas de possibilité de brider les Rafale, au cas où elle aurait maille à partir avec un des pays à qui elle en a vendu ? ^^

1 « J'aime »