Commentaires : Gogoro lance (enfin) son vélo électrique Eeyo 1s en France

Gogoro s’est fait attendre. La firme taïwanaise, qui s’est fait connaître en Asie grâce à ses scooters électriques, débarque enfin en Europe. Mieux : elle arrive sur ce marché en commençant par la France, par la biais d’un nouveau produit : le Eeyo 1s.

Il était tellement attendu, houlala, ça en devenait insupportable. Et oui « enfin » il est là, à nous le vélo à 3 SMIC.

5 « J'aime »

Clair !
C’est plus que le prix de la première voiture de ma fille, une clio avec 50000km au compteur ! (livrée à domicile et carte grise incluse :stuck_out_tongue: )
Y’a comme de l’abus tout de même.

2 « J'aime »

Ce qui serait intéressant ça serait d’expliquer comment cette marque de scooter fait beaucoup mieux que les marques historiques de vélo ?

  • 11 kg, c’est le poids de la plupart des vélos non électriques vendus à des tarifs raisonnables… Là pour le même poids il y a un moteur et une batterie (les deux dans la roue arrière !!!)
  • 123 Wh de batterie et une autonomie de 64 km ? le premier prix de décat à une batterie de 313 Wh et ne fait pas la moitié de l’autonomie (pour une même puissance de moteur mais un poids de vélo double forcément, mais généralement le facteur limitant c’est le poids du cycliste, pas celui du vélo…). La plupart des VAE actuels ont une batterie d’au moins 450 - 500 Wh… pour une autonomie annoncée équivalente au vélo présenté ici…

Les points qui fâchent directement :

  • un cadre en carbone (ou en alu, l’article n’est pas clair) sans tige pour lier la selle et le pédalier ? Le cadre a intérêt à être solide… Il faudrait se demander pourquoi ce n’est pas une géométrie qui est retenue sur les vélos classiques (alors que des géométries bizarres sont testées régulièrement)… Je pense qu’il doit y avoir une raison :slight_smile:
  • le moteur ET la batterie dans la roue arrière ? Il va falloir de bons mollets (ou une très bonne assistance) pour se mettre en route… et pour arrêter le vélo
  • des freins à disques non hydrauliques sur un vélo à plusieurs milliers d’euros ? Bon courage… Il y en a sur les VTT premiers prix de décath mais dès le deuxième niveau de la gamme c’est de l’hydraulique (pour moins de 400€)

Pour le rédacteur : Pour des prix équivalents, pourquoi ne montrez vous pas les vélos de chez Moustache ou de Lapierre ? Deux marques françaises qui sont reconnues dans le monde du vélo (mécanique et électrique). Pour le coup, quand ils sortent des nouveaux modèles, ils sont vraiment attendus :slight_smile:

3 « J'aime »

Le design est TOP mais je me contenterai d’un décathlon moche abordable mais fonctionnel.

1 « J'aime »

4K € pour une chinoiserie même de 'qualité"… autant prendre un modèle conçu ET fabriqué en France.