Forum Clubic

Commentaires : Godfall : une nouvelle vidéo de gameplay (en 4K 60 fps) en provenance directe de la PS5 de Sony

Godfall, le « premier » jeu PS5 refait parler de lui aujourd’hui, avec un nouveau trailer de gameplay.

tres beau.

Pas la même notion de beau :slight_smile: et c’est surtout vide au final, les arrières plans essayent de masquer ça je trouve…

2 J'aime

a un moment il faut du talent et du travail pour créer des sprites convenables et un decor

Pas la même notion de vide. S’il y a trop de chose à l’écran ça devient brouillon et le jeu perd en lisibilité…

J’attends de voir. J’ai des doutes de voir du 4K 60 fps et raytracing en même temps.

Upscale certainement. Une carte GFX qui fait du vrai 4K-60fps coûte plus cher que la console.
Après tant que ça fait le café pourquoi pas. Mais ça serait bien que cela soit spécifié dans les articles. Les sites « spécialisés » ont vanté les mérites de la 4K avec la PS4 pendant des années alors que c’était un simple upscale à partir de 900p voire même en deça. Et ça avait du mal souvent à tenir les 30fps.

1 J'aime

beurkkk trop de couleurs vives et level design sans inspiration!

1 J'aime

Oui, si j’ai bien compris, même la dernière carte de NVIDIA, il lui faut le dlss et c’est une sorte d’upscale ?

Mouai, de ce qu’on en voit c’est techniquement quelconque et esthétiquement…voilà voilà quoi.

1 J'aime

J’ai pensé la même chose…

Ouais bah c’est pas terrible, pas moche mais plutôt normal pour aujourd’hui… J’en attend peut être trop de la nextgen…

Bah ça arrache la rétine… mais pas dans le bon sens, j’espère qu’une paire de lunettes filtrante sera fournie avec car sinon c’est juste rendre aveugle pour cacher le vide.

Je trouve la direction artistique de ce futur jeu catastrophique. C’est bling bling au possible, ils ont mis tous les effets / rendu possible pour montrer à quel point ils sont à la pointe.
Du coup tu te retrouves avec que des surfaces qui réfléchissent ou qui font des de la lumière.
Je trouve l’effet « onde de choc » lors des impact particulière grossier. Pareil, dans la surenchère sans aucune cohérence.

Après en ce qui concerne le gameplay ça n’a pas l’air si mal que ça, ça à l’air classique quoi.

Ce qui me choque le plus c’est que le joueur incarne un espèce de robot, les ennemis ont l’air de robot avec des armures…

Ça manque d’humanité, on risque pas de s’identifier a ces tas de ferraille!

Oui une sorte d’upscale « intelligent » d’après ce qu’ils disent et sans perte graphique (comme exemple tu as la vidéo Youtube : « Death Stranding with NVIDIA DLSS 2.0 » sur Youtube).
Comme tu le constateras sur cette vidéo, c’est plutôt pas mal au point. Du 4K à 70fps avec une simple 2060. Alors avec la nouvelle série 30xx… certains parlent de jouer en 8K.
A savoir que jusqu’à maintenant, c’était de la puissance brute qu’il fallait pour jouer en « vraie » 4k.

Cependant, si je dis pas de conneries, le moteur du jeu devra intégrer la fonctionnalité. Ce qui n’est pas gagné sachant que les éditeurs préféreront toujours vendre et mettre en avant leurs jeux sur consoles que sur PC (surtout s’ils en augmentent le prix comme ils en ont parlé). Petite dédicace à CDProjekt au passage. Et on a pas fini de lire des reviews de sites qui ne connaissent rien à rien, excepté le chèque du sponsoring - coucou JVC - pour vanter les qualités exceptionnelles des consoles présentes et à venir.

A savoir aussi qu’Intel planche toujours sur une solution graphique un peu plus évoluée, le Checkerboard Realtime Rendering Upscale depuis quelques années déjà. Cette techno permettrait d’atteindre des résolutions très élevées sans avoir une carte graphique aussi grosse qu’un ordi. On peut imaginer la chose sous la forme d’un simple chipset qui transformerait n’importe qu’elle résolution de la carte graphique en 4k ou 8k par exemple. C’est abrégé mais je vous conseille d’aller sur le site d’Intel pour lire ce qu’il se fait. C’est très intéressant.

On peut toutefois - et sans hésitation - remercier le monde des consoles car sans elles il n’y aurait certainement pas eu une quelconque innovation de ce côté là pour nos PC.

Edit : Autres vidéos pour info : « Control vs DLSS 2.0: Can 540p Match 1080p Image Quality? Full Ray Tracing On RTX 2060? ». Différence entre le DLSS 1.9 et 2.0 - Upscale et Internal. Toujours sur une simple 2060 avec le RT activé.
Ainsi que « NVIDIA DLSS 2.0 | A Big Leap In AI Rendering » toujours sur Youtube.