Ça concerne le serveur Gmail. Donc ni l’appli Android, ni la webapp n’auront plus cette fonctionnalité.
C’est tellement clair que personne n’est d’accord… ![]()
Imaginons que tu as 3 boites mails :
- une chez le français mailo
- une chez le suisse infomaniak
- une chez Google
A l’heure actuel, imaginons que tu as configuré sur ta boite mail Gmail sur le site pour récupérer tes 2 autres boites mails : mailo et Infomaniak.
Ainsi, lorsque tu te connectes sur le webmail de Gmail, tu reçois à la fois tes mails Gmail (ceux qui t’écrivent sur ta boite gmail), mais également ceux qui t’écrivent depuis ta boite mailo et infomaniak. Tous tes mails sont regroupés en amont sur ta boite Gmail. On peut considérer que le webmail de Gmail est comme un client mail mais accessible depuis le navigateur.
Tu as la possibilité de visualiser ton courrier de l’ensemble de tes 3 mails depuis le webmail Gmail depuis le site Gmail.
Mais si tu n’aimes pas l’interface webmail de Gmail pour X raison, tu peux également relever ton courrier via un client mail quelconque comme par exemple Thunderbird que tu installes sur ton ordi (sous Mac/Linux/Windows), mais que tu installes aussi sur ton Android.
Pour relever ton courrier sur Thunderbird sous Android/PC, tu n’as besoin de configurer que la relève de Gmail pour avoir tout tes mails, puisque tes autres mails sont relevés en amont.
Demain, tu ne pourras plus depuis le webmail Gmail relever tes mails Infomaniak et Mailo. Tu ne pourras pas donc visualiser l’ensemble de tes mails depuis le Webmail Gmail. La collecte de tes mails ne se fera plus amont.
Au lieu de configurer tes mails sur le webmail de Google, il faudra que tu le fasses depuis un client mail (comme Thunderbird, l’application Android Gmail), … Sur ton client mail, tu ne configurera, non pas une seule boite mail, mais tes 3 boites mails (Gmail, mailo, Infomaniak).
J’espère avoir été suffisamment claire cette fois-ci.
PS : pour rappel l’application Android Gmail est un client mail au même titre que Thunderbird
Tu
Tu m’as bien rire sur le coup ![]()
Mon gag est un peu tombé à plat. Quelle tristesse.