Commentaires : Gmail se dote d'une IA qui va traquer les fautes d'orthographe et de syntaxe dans vos mails

Le client mail de Google va incorporer des outils d’intelligence artificielle permettant de détecter des fautes de grammaire et d’orthographe, et de les corriger automatiquement. La fonction sera disponible dans les prochaines semaines.

L’IA nous fait faire un bond de 30 ans dans le futur … Ah ben non, de dix ans dans le passé.
Heureusement ils ont des processeur de 400 000 cœurs maintenant pour traquer nos fautes d’orthographes dans des mails “PRIVES” !
Ils ferai mieux de traquer les fautes dans les mails d’hameçonnage pour les aider un peu a attraper plus de monde …

2 « J'aime »

Il faut simplement retenir …va vous traquer. En gros lire, capter, mémoriser vos messages. Big brother progresse et est au dessus des états/taxes/du droit/de la vie privée/démocratie. Même un simple correcteur d’orthographe est un bon prétexte.

2 « J'aime »

Ils n’avaient pas besoin de correcteur orthographique pour le faire, ça ne change rien, ils les lisaient et analysait déjà (par exemple pour mettre des rappels automatiques et autres choses dans le genre, en plus de perfectionner le ciblage publicitaire).

En tant que tel il s’agit d’une bonne chose.
Maintenant, parler d’IA à tout bout de champs c’est autre chose. Word 6.0 proposait donc déjà une IA traquant vos fautes d’orthographe?
Enfin, c’est le nouveau terme à la mode, comme l’ont été “Cyber”, “Multimedia”, “Cloud” et autres à une autre époque! :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellent :slight_smile: … ceci étant si maintenant les mails d’hameçonnage arrivent sans faute d’orthographe bonjour l’explosion des arnaques …

3 « J'aime »

c’était déjà pénible de lire l’illétrisme des gens, mais là, ils auront une raison supplémentaire de s’en f…
ça revient à donner un poisson plutôt que d’apprendre à pécher !

3 « J'aime »

On parle régulièrement des avancées de Google… parlons plutôt de régression ! Google cherche autre chose que de nous proposer des avancées ? Vivement qu’on leur tombe dessus et qu’il soit taillé en pièce.

étape suivante, Google va déployer un IA qui va écrire vos mails à votre place… Ha non, il le fait déjà, sommairement mais quand même…

c’est une bonne chose pour les personnes qui sont atteintes de dyslexie , malvoyant etc, sinon pour les personnes n’ayant pas de pb à part une certaines fainéantise…un peu plus d assistanat…

Pécher avec des poissons …? Non merci… Seriez-vous zoophile …?

Si le mot poisson vous gène, vous pouvez le remplacer par blé :

Il vaut mieux donner du blé et apprendre à le semer, plutôt que de distribuer de la farine.

Cela vous convient mieux ?

Ce n’est pas être zoophile que de citer une expression connu à méditer.