Commentaires : Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi?

Nous avons un premier aperçu de ce à quoi va ressembler Gmail pour Android avec ses nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle générative.

Et le café aussi ??

Vivement les IA qui redigent des mails, puis celle qui répondent a ces memes mail, qui repondront avec la premiere qui elle meme …

Bon ben on va les laisser entres elles hein ^^

3 « J'aime »

Navrant.

C’est comme si quelqu’un savait marcher, mais pas suffisamment rapidement ou trop lent à son goût ou au goût de son entourage.
Donc il utilise des exosquelettes pour « mieux » marcher (et surtout pas se fouler).
Le résultat est qu’au bout de quelques mois, le type aura perdu l’usage de ses jambes tellement ses muscles se seront atrophiés.

Avec ces rédacteurs automatiques on va perdre l’usage de la communication écrite.

Mais on est déjà dans cette situation, avec les calculettes.
Comme dirait un prof de math : avant le cosinus c’était la projection sur l’abscisse d’un point sur un cercle de rayon 1. Connaissant cette définition, et donc ce qu’on peut en faire, on peut ensuite faire des calculs d’angles.
Maintenant le cosinus c’est la petite touche « cos » sur ta calculette. Du coup ça s’arrête là.
On est venu à perdre complètement le sens de la réalité.

5 « J'aime »

Cela va ressembler à ça :

j’ai pris une dinde qui faisait du stop au milieu d’un échangeur sur l’autoroute.

Elle à trouvé que je ressemblait à Brade pite, mais mon vaisseau spatial était déchargé.

Alors on est aller compter les Goélands au bord de l’eau!

1 « J'aime »

Et pourquoi prendre la peine de lire le mail d’une personne qui n’a pas pris la peine de l’écrire ?
Pour du courrier administratif, du courrier strictement factuel où l’IA peut faire la part laborieuse de mise en forme de l’information, je veux bien.
Mais pour du courrier qui relève du personnel, adressé d’individu à individu, cela relève du mépris.

3 « J'aime »

Le petit prAInce : dessine-moi un mouton.

Bientôt une application révolutionnaire va sortir « ListenGPT », elle sera chargée de lire pour l’usager les mails écrits par ChatGPT.
On n’arrête pas le progrès :grin:

Pas du tout, enfin …
Il y aura ceux qui vont faire du copier coller qui sera automatiqement détecté par l’extension chrome Anti IA
Et ceux qui vont reprendre le texte et l’utiliser comme base de la construction ou pour aggémenter de références leurs textes ou idées

Dans le 2eme cas, ils apprendront et vont progresser plus rapidement.
Et c’est déjà le cas sur beaucoup de métiers grâce à
. Micro learning en vidéo
. apprentissage des langues (avec ou sans IA)
. youtube, tutos et exposés
. Netflix, reportage, sciences etc
. Echange d’emails entre universitaires

Bref, c’est comme toujours une question de choix.