Commentaires : Gmail : pourquoi vous devez absolument essayer la nouvelle interface

Alors que l’application Gmail
a franchi le nouveau cap symbolique des 10 milliards de téléchargements sur le Play Store, Google va apporter quelques modifications au design de son client mail
.

Ca a l’air pas mal, mais de la a devoir ABSOLUMENT l’essayer…

3 « J'aime »

Ouais ben non, les outils google c’est de + en + le foutoir et de moins en moins intuitifs (trop de fonctions de partout, de boutons, de choix…) du coup on passe parfois plus son temps à chercher comment envoyer un email ou répondre dans la masse de fonctionnalités qu’autre chose !

Pour moi tous les gros du net s’engouffrent dans du tout et n’importe quoi en oubliant les fonctions les plus utilisées.

7 « J'aime »

Si a un moment tu n’as pas trouvé comment envoyer un mail ou répondre à un mail, je pense pas que ce soit l’interface ou le service qu’il faut critiquer.

Sans vouloir être vexant, c’est plus un problème entre l’écran et la chaise ici, les fonctions ici cités n’ayant jamais bougé et c’est difficile de faire plus simple.

4 « J'aime »

Font ch*er chez Google : Ils changent l’interface tous les jours (que ce soit gmail, maps ou d’autres…).
Ils ne pourraient pas (comme de grands éditeurs comme Microsoft… que je n’ai pourtant pas dans mon cœur…) jouer la continuité avec leurs interfaces ?

3 « J'aime »

Quand c’est un probleme recurrent parmi plein d’utilisateurs, le probleme n’est pas dans les utilisateurs mais dans l’UX. C’est pas nouveau que Google est critiqué en externe ET en interne pour ne pas avoir de vision UX ou ne pas écouter leurs équipes

2 « J'aime »

Ah non mais je veux bien, mais dire qu’il devient difficile d’envoyer ou répondre à un mail, c’est un poil exagéré je pense.

2 « J'aime »

Rigoles-tu des genoux ? Je dois me fader les produits Microsoft sur l’ordi du taf, c’est une tannée ! Tous les quatre matins, bim! une petite bubulle qui te dit que tel ou tel point d’interface fait peau neuve pour mieux répondre à nos besoins…

1 « J'aime »

Non non du tout, ce que je remets en cause, c’est la facilité d’utilisation et l’intuitivité qui est de + en + à la ramasse, évidemment que je trouve le bouton en question, mais pour pas mal de choses ça n’a rien d’intuitif et les fonctions les plus basiques se fondent trop dans la masse et ça devient indigeste tellement il y a de choses à l’écran.

Des fonctionnalités de ce genre ça devrait se trouver rapidement et pas passer 3 plombes à parcourir menus déroulants et autres dans la jungle de fonctions.

Je ne parle même pas de tous les outils modernes ou trouver tel ou tel chose devient indigeste au possible en passant par je sais pas combien de menus ou d’étapes… Non réellement les interfaces deviennent trop complexes pour rien, et je suis designer UX donc je parle en connaissance de cause par rapport à une généralité d’usine à gaz.

4 « J'aime »

Oui Microsoft aussi c’est un enfer pour moi c’est dans le même panier que google, chez moi tout passe par Thunderbird donc au moins c’est + simple, mais quand on doit se fader l’interface parce qu’on a pas le choix c’est l’enfer je compatis…

Hotmail/Outlook reste infiniment plus « propre », bien pensé, épuré.

3 « J'aime »

Tant qu’on peut faire un petit coup de Stylus avec un peu de CSS pour remanier l’interface de Gmail et virer ce qui nous convient pas, ça me va.

Ça change pas des masses.

Euh la continuité c’est dans un client mail : Outlook (tout court du pack office) et thunderbird.

En revanche les webmails oui change très souvent à part chez Google , proton mail ou mailo

Neophus975 a raison sur tout. Moi-même designer, je trouve que les interfaces actuelles, en voulant en faire trop, deviennent contre intuitives.
Et quand ils font de la simplification, c’est souvent pour supprimer des fonctions essentielles. Apple sont très forts aussi à ce jeu là.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une bonne expérience utilisateur n’est pas forcément dans l’intérêt des éditeurs. Si vous compliquer la vie leur permet de gagner plus d’argent ou de vous détourner vers d’autres produits, ils le feront.

1 « J'aime »

Oui en effet je n’avais pas pensé ça en ce sens, mais c’est bien possible aussi que ce soit voulu pour vendre encore plus de produits !

Je crois aussi que ce genre d’interfaces sont trop pensés par des techniciens et non par des utilisateurs lambdas, le technicien fait selon sa vision des choses, mais qui ne répond pas réellement aux besoins pour la plupart.

1 « J'aime »