Les utilisateurs de Gmail sur Android et iOS vont bientôt voir leur messagerie évoluer. Google déploie progressivement une mise à jour de la boîte de réception visant à mieux trier les courriels non prioritaires.
Si les gens rangeaient un peu leur boîte de réception aussi. Chaque fois que je vois la boîte de réception de quelqu’un, collègue, ami, parent, c’est 3000 messages entassés depuis 2009 sans jamais avoir été triés et rangés. Après quand je demande à voir tel ou tel mail, c’est systématiquement le même cirque : introuvable parce que perdu dans une masse de messages inutiles, confirmations de commandes passées il y a 8 mois, newsletters quotidiennes non lues mais jamais désabonnées, accusés de réception divers, spams et j’en passe.
3000 ? Sans me venter (il n’y a pas de quoi), quand j’ai fait le ménage dans une des miennes, entassé depuis 5-6 ans, j’étais à 27 000 « non lus », il m’a fallu je crois 3 semaines 4h par jours pour régler ça, maintenant je fais gaffe ^^
Après il existe la fonction de recherche qui fonctionne admirablement sur n’importe quel client mail dont Thunderbird …
Ou je bosse on a ordre de conserver tous les mails et on ne les ranges pas par catégories. On compte sur le moteur de recherche Google pour trouver une ancienne discussion.
Je trouve cela aberrant mais c’est la consigne. Du coup j’ai plus de 30k mails clients entassés.
Avec un peu d’habitude on s’y fait.
L’idéal serait un bon webcenter mais on est pas là priorité pour le moment.