En début d’année, nous apprenions que l’interface Gmail allait faire peau neuve. Quelques semaines plus tard, la nouvelle version de la célèbre messagerie électronique entamait alors progressivement son déploiement. Aujourd’hui, celle-ci est désormais à nos portes et commence d’ores et déjà à se présenter comme l’interface par défaut de certains utilisateurs.
Ça va faire bizarre, j’ai l’impression que l’interface n’a pas changé en 15 ans haha
C’est l’impression qu’on a parce que y a jamais eu de grosse révolution, mais à la longue, ça a quand même beaucoup changé :
Je ne m’en souviens pas tellement ça remonte à loin
Vu les modifications, tu auras encore cette impression une fois déployé.
Dans la nouvelle version, l’image de fond est masquée en grande partie par un fond blanc translucide, qu’il y ait des messages ou non dans la boîte de réception : aberrant et inesthétique. Retour donc à l’ancienne version.
Plus ça va, plus je trouve le Gmail bordélique et improductif à souhait.
Cette version existe toujours, c’est la version html simplifiée, toujours accessible, et proposée sur machines anciennes.
Oui, mais c’était la version de base au début.
J’ai installé depuis longtemps Simplify Gmail https://simpl.fyi/, Alors oui payant, mais tellement plus clair