Commentaires : Gmail, Google Docs, Sheets : voilà comment l'IA va changer les services Google

Les applications de Google Workspace vont prochainement accueillir des fonctionnalités propulsées par l’IA pour améliorer notre productivité.

Vivement qu’un IA aille travailler à ma place et ramène le salaire. Puisque tout est tourne à l’IA de nos jours…
Du coup je vais aller me faire un café avec un peu d’IA dedans.

3 « J'aime »

J’attends de voir mais à première vue, pour moi, c’est un générateur automatique de contenu, une forme d’aide. Je n’y vois rien de révolutionnaire puisqu’à mon sens, cela existe déjà, les emails automatiques, par exemple.

Sinon, rien contre.

1 « J'aime »

De grandes chances que le salaire, contrairement à l’IA qui part travailler, reste dans la poche du patron.

2 « J'aime »

C’est les entreprises ayant créé les IA qui auront l’argent.

C’est comme pour les usines.
Au commencement les petites mains qui font les choses/produit et récoltent une bonne partie des fruits de leurs travail.
Après l’automatisation de leur travail. Meilleur efficience (voir de qualité).
Donc les petites mains ne font plus que ce que les machines ne savent pas faire, et la majorité du fruit du travail de la machine et de la petite main va au propriétaire des machines.

Pour l’IA ça sera quelque chose de semblable, est-ce que c’est une bonne direction ? C’est une bonne question, à la quelle je ne pense pas avoir assez d’éléments pour répondre de façon intelligente.

Et que répond chatGPT si on lui demande de se mettre en grève? Pourrait on greffer un peu d’intelligence artificielle dans la tête des cégétistes?

1 « J'aime »

Commentaire tellement « artificiel ». Quant à l’intelligence, comment dire…

Il y a un danger potentiel dans l’utilisation des IA : si dans l’un ou l’autre emploi on peut se reposer beaucoup plus sur elles dans l’avenir, il n’est pas impossible que des patrons engagent des gens moins qualifiés, histoire de les payer moins en prenant pour excuse qu’« assistés par IA » ils n’ont plus besoin d’être hautement qualifiés. :thinking:

En général pour bien utiliser ces pseudo-IAs dans son taf, il faut bien s’y connaître. J’ai l’impression que ça va au contraire plus aider ceux qui connaissent le mieux leur métier, leur permettant d’être plus efficace et productif. Le problème sera pour la concurrence qui n’est pas au niveau et ne peut s’aider des IAs : ceux-là auront du mal à conserver un boulot, tandis qu’une personne (ex : un artiste en jeu vidéo s’aidant d’IA dans la production de textures) sera plus productif et plus cher à employer.

dans mon organisation, là où on « pourrait » (je ne suis pas fan) mettre de l’IA (contact client), ce serait uniquement avec les meilleurs employés car il faudra toujours pouvoir corriger et vérifier

et actuellement, avec les réponses pré faites, les plus « mauvais » se contentent déjà de copier coller sans comprendre là où les meilleurs réécrivent et adaptent