Commentaires : Gmail Go est désormais accessible à tous les utilisateurs Android

Créée pour soulager les smartphones en manque de RAM, l’application Gmail Go est désormais disponible pour tous.

1 « J'aime »

C’est bien gentil mais comme la version d’origine Full est impossible a désinstaller car d’origine sur les mobiles pas grand intérêt.
Il faudrait pouvoir remplacer les app lourdes par celles moins lourdes.

5 « J'aime »

Tu ne peux pas « désactiver » l’application ? Il me semblait que c’était possible sur Android Stock

1 « J'aime »

Désactiver peut être mais l’idée ici est de gagner de la place avec une app moins lourde donc pas d’intérêt d’en cacher une qui sera toujours sur le système pour en installer une autre en plus.

2 « J'aime »

Il me semblait que c’était surtout pour avoir une version plus rapide sur les vieux téléphones. Mais effectivement, c’est contre productif d’installer le même logiciel en plus léger sans pouvoir désinstaller la version lourde :confused: (Ou alors faut bidouiller un peu, mais c’est pas forcement évident pour la majorité des gens)

1 « J'aime »

C’est pourtant bien marqué dans l’article, que c’est pour soulager la RAM…

1 « J'aime »

Beaucoup de vieux mobiles souffrent aussi d’un manque de stockage, avec impossibilité d’installer une nouvelle appli sans supprimer toutes ses photos et ses conversations whatsapp

Tu ne peux pas désinstaller effectivement, mais tu peux la désactiver, avec une appli moins gourmande tu gagneras en perf si tu as un RAM trop légère

Gagner de l’espace de stockage n’est pas ce qui est avancé avec ces versions Go, l’objectif est de gagner de la RAM pour les mobiles qui en manquent. Google ne veut pas se tirer une balle dans le pied :frowning:
Je te rejoins par contre sur le fait que beaucoup d’appareils qui manquent de RAM manquent aussi d’espace de stockage et qu’il est vraiment dommage que des installations soient toujours pré-installées sans pouvoir les enlever réellement (juste les désactiver)… Une loi Européenne est visiblement en train d’émerger sur le sujet pour interdire tout simplement la pré-installation d’applications et je pense que ce serait un moindre mal !

1 « J'aime »

Quand on voit qu’Android 11 annonce une version Go optimisée en RAM pour les appareils … avec 2 Go de RAM « seulement » et que tant d’appareils encore bon pour le service on bien moins de mémoire que cela… On se dit que l’obsolescence programmée est toujours d’actualité !

Effectivement, pour le commun des mortels, rooter son smartphone relevé de l’exploit, donc le faire pour enlever Gmail, faut pas rêver, dommage l’idée était bonne…

1 « J'aime »