Commentaires : Gmail franchit le cap des 10 milliards de téléchargements sur le Play Store

L’application Gmail pour Android
vient de franchir un nouveau cap symbolique.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à comprendre… De toute évidence il n’y a pas 10 milliards d’appareils Android qui utilisent Gmail, donc que veut dire ce chiffre ? Qu’est-ce qu’une « activation » ? :thinking:

Oui, on dirait que c’est 10 millards d’activations depuis 20 ans.

Ça doit être pour 95 % des utilisateurs Android qui n’ont pas eu le choix que de créer un compte Google et donc gmail pour pleinement utiliser leur smartphone.:joy:

3 « J'aime »

Ca fait 1.3 gmail / terrien. Un chiffre qui ne veut rien dire.
Et comme demande Hal1, que signifie activation ?
C’est l’association de l’app gmail a un compte de messagerie ?

il y a 8 milliards d’êtres humains sur terre. Et parmi eux beaucoup n’ont pas de téléphone portable.
Comment peut-on avoir 10 milliards de téléchargement de gmail ?
Oui je sais, parmi les 8 milliards, il y a des gens qui ont plusieurs téléphones. Sans compter les installation/désinstallation/réinstallation (ça compte -1 si on désinstalle ?)

La plupart ont probablement fait ça car ils ne s’y connaissent pas bien, mais il est possible de créer un compte Google sans avoir Gmail. :wink:

Ma boîte mail est une boîte Gmail…
J’ai l’application, bien évidemment sur mon téléphone Android mais aussi sur l’ipad :
Bilan, 2 téléchargements pour une seule adresse mail.

Le plus surprenant c’est que j’aime elle est déjà installé d’usine sur la majorité des téléphones .

qui a besoin de le télécharger ?

1 « J'aime »

Oui, je ne dis pas le contraire, ça aurait été bien de connaître le détail des chiffres annoncé, mais j’imagine que c’est moins glorieux. :thinking:

Cela en fait des comptes courriels espionné!