Commentaires : Gmail enfin débarrassé des spams ? Google pourrait bientôt proposer une solution

Plutôt en retard sur la question, Google serait enfin en train de plancher sur une fonctionnalité d’alias. Un projet qui pourrait bien bousculer une concurrence plus avancée sur la question.

https://clubic.com//actualite-543737-gmail-enfin-debarrasse-des-spams-google-pourrait-bientot-proposer-une-solution.html

A ma connaissance, Gmail possède déjà un système de filtration de spams assez efficace. Possédant une adresse Gmail et une autre chez Free, je vois la différence. Sur Gmail, je ne reçois à 95% minimum que des mails souhaités. Sur l’adresse Free, c’est plutôt 5%, le reste n’étant que des spams.

2 « J'aime »

La seule adresse Gmail sur laquelle je reçois des spams est mon adresse poubelle poubelle. C’est à dire pas celle sur laquelle je m’inscris pour des trucs commerciaux mais celle que j’utilise pour m’inscrire sur des machins qui puent sérieusement la merde.

Pareil j’ai beaucoup plus de spam sur mes adresses SFR que sur GMAIL et jusqu’à maintenant (ne préjugeons pas de l’inventivité des spammeurs) aucun sous amen sur mon nom de domaine.
Ceci dit finalement Thunderbird tri le reliquat avec pas mal d’efficacité sur le long terme (apprentissage manuel).

« Plutôt en retard sur la question »
Pardon ?
Ma boite orange recoit très régulièrement des spams alors que sur gmail c’est une poignée par an seulement qui passe les filtres.

1 « J'aime »

Depuis quelques jours j’ai 2 ou 3 spams par jour alors que j’en avais jamais sur Gmail
Par contre ils sont bien détectés en spam

Il est certain que tous les prestataires ne proposent pas un anti spam malheureusement.

Zaclys a mis en place l’antispam Promox Mail, et c’est plutôt efficace. Après il est possible en effet de faire apprendre à notre client mail comme Thunderbird qui dispose d’une fonction spam.

Pour les alias, il y a aussi Firefox qui propose cette fonctionnalité moyennant 1€/mois.