À l’approche des fêtes, Google nous donne quelques détails sur ses systèmes de protection contre les scams et rappelle les réflexes à avoir pour éviter les arnaques.
J’ignorais que Google (Alphabet) nous protégeais contre quoique ce soit. J’avais plutôt l’impression qu’elle vendait nos données à qui veut payer (NSA, CIA, FBI, etc.)
Mais non, Alphabet ne revend pas nos données (c’est Alphabet qui le dit)
Dans les conseils concernant les mails frauduleux ,il y en a un très efficace qui n’est jamais mentionné nulle part ,et qui pourtant est simple .A la limite ,des petits tutos peuvent aider les non avertis à utiliser la méthode en question .Ce a quoi je fais allusion,c’est l’affichage des en têtes du mail ,qui permet la plupart du temps ,de voir plein de détails comme l’adresse mail de l’expéditeur ,parfois son pays .
Jaime bien l’utiliser dans BlueMail l’application Android par curiosité ,ou dans thundebird.
Certes ,c’est pas toujours possible avec certains expéditeurs de mails ,mais c’est très efficace .
Ça mériterait des tutos mis en avant par les fai et géants du Web ou alors rendre cette option facile à utiliser dans les clients mail et Web mail .
Ma boîte mail principale est gmail, c’est vrai que le blocage des spams est particulièrement efficace…
A la louche, il y en a 1% qui arrivent à passer, pas plus. ( heureusement car ma boîte est très largement diffusée chez les escrocs du net).
Scam = arnaque, dès fois que le mot n’existe pas en VF
Exactement, j’allais aussi mettre un message en ce sens.