Commentaires : Global.health, la plateforme de données ouvertes COVID-19 portée par Google, veut aider à comprendre la pandémie

Les équipes de Google.org et de la fondation Rockefeller ont lancé une plateforme en libre accès, Global.health, basée sur des données anonymisées destinées à renforcer la lutte contre la Covid-19.

Zut…Il faut se logger avec google ou créer un compte…

Dommage:

Pourquoi veulent-ils historique de navigation. De e que je comprends, ce n’est pas l’historique de navigation sur leur site.

Oui enfin pas besoin de faire des stats et cramer de l’IA pour savoir comment ca se passe…
Les frontières, qu’elles soient francaises, européennes, ou fac similé d’autres continents, sont des passoires, et ce de facon volontaire.
On ne peut (veut) pas empecher les gens de passer nos frontières, je ne vois pas comment on pourrait arrêter la propagation du virus.
Pendant que l’on est confinés à partir de 18h (après notre bain de foule dans les supermarchés), les gens qui ne respectent pas les lois ou qui sont au dessus vont et viennent à leur guise, que ce soit pour le travail, les vacances ou « l’asile politique ».
Rien n’a changé en sommes sauf pour le petit peuple qui respecte la loi.
Si les frontières de chaque pays étaient fermées et que hors aéroport/gare avec attestations dérogatoires systematiques de déplacement européen et test covid certifié et infalsifiable, peut être que l’on aurait pas tous ces variants bien sympatiques qui pullulent un peu partout dans l’hexagone (et les chiffres des alpes maritimes, limitrophes de l’italie et des « sauveteurs de bord de mer » sont peut être un des exemples).

Bref, encore des stats, du blabla, de la poudre de perlinpinpin…

Comme sur beaucoup de sujets, tout le monde sait, le pense bien fort, mais ne le murmure même pas.

1 « J'aime »

google et Rockefeller ensemble … ça fait flipper
bonjour la world company