Commentaires : Glitchpunk : la rencontre entre le premier GTA et l'univers cyberpunk se dévoile dans un trailer

Dark Lord et Daedalic Entertainment annoncent sur Steam Glitchpunk, un mariage entre le tout premier GTA et le genre cyberpunk.

Le cyberpunk a le vent en poupe après des années de traversée de désert. Tant mieux car j’adore ce type d’univers et je le trouve bien peu exploité jusqu’à maintenant. Et comme la réalité est en train de rattraper la fiction à grands pas les auteurs de romans ou de scenarii ont intérêt à se grouiller pour exploiter le filon.
Du coup, à quand un nouveau jeu Shadowrun ?

1 « J'aime »

Pour le coup ca se rapprochera alors plus de GTA 2, également vu du dessus, GTA 3 étant le premier GTA en 3D à Liberty City.

GTA 2 se passait dans une ville futuriste, on est plus proche que GTA 1 pour ce jeu dans un univers cyberpunk.

Apres c’est sûr qu’autant GTA1 a fait parlé de lui, à la même époque que des jeux types Carmagedon, très relayé dans la presse à cause de la croisade de Famille de France qui avait fait retiré ces jeux du commerce (encore l’époque où les jeux vidéos étaient considérés comme une industrie pour les enfants / ado, plus dur pour les conservateurs de faire chier maintenant que cette industrie pèse des milliards et que des tas d’adultes y jouent ^^).

GTA 3 a aussi bien fait parlé de lui, pas de censure pour ce dernier, encore qu’il fallait le crack NoCD / Blood patch pour réactiver les défis rampages sur les versions censurées de GTA 3 (la France comme par hasard comme on a du hérité de la même distrib que nos prudes voisins allemand et leur tonnes de censure vidéo ludiques type sang vert dans mortal kombat, bruit de robot dans les STR comme Command & Conquer au lieu de voix humaines…) : un max de kill / destruction à faire dans un temps limité, un peu un héritage des gouranga du premier GTA avec les joggers à écraser d’une traite.

GTA 2 dans tout ca est un peu passé à la trappe entre ces deux opus.