Commentaires : GitHub Copilot : Microsoft poursuivie pour vol de code open-source

Microsoft, GitHub et OpenAI se retrouvent dans le viseur de la justice vis-à-vis de Copilot, un outil de programmation basé sur l’IA.

Cheh Microsoft et al.
S ils ne respectent pas le lois c’est normal

1 « J'aime »

Même si je trouve la techno super intéressante, je n’ai aucune pitié pour les GAFAM qui vont encore et toujours se faire des tonnes d’argent sur notre dos.

Je serais Microsoft je foutrait un fichier text après chaque code livré et dedans je fou tous les noms et speudo des gens inscrit et boom au moins les noms sont cité.

Le truc c’est que l’IA ne reprend pas du code tel quel, mais s’en inspire, ce que font tous les humains également.
Rien n’empêche d’aller lire des code OS et de s’en inspirer pour écrire un autre code, tant qu’on ne l’utilise pas directement.

font parfois fuiter des éléments secrets

À partir du moment où c’est OS, ce n’est forcément pas secret…

Ce n’est pas forcément un probleme qu’il s’en «  »"« inspire »""" mais il doit quand meme respecter la licence du dit code.

Quand un humain vu sur Github lis du code, éventuellement l’étudie, puis continue ses pérégrination, va lire du code d’une autre source, etc. Puis, des jours, des mois, des années, après écris du code, il s’inspire forcément du code qu’il a lu précédemment. Il ne sour era pas pour autant ses inspirations passées…

Hem si : le problème est bien que Copilot reprend du code tel quel, noms de variables et commentaires inclus!

suffit de renommer le produit en « copilot.ch » et le problème est résolu.
ok je sors -->[]