À 15 ans, la jeune scientifique américaine Gitanjali Rao a imaginé des solutions technologiques à des problèmes sociétaux profonds, comme la crise des opioïdes, l’eau contaminée et le cyberharcèlement.
Est-ce que je peux donner l’avis d’un scéptique ? Les super kids c’est presque une industrie aux states, dur de savoir quel part les parents et les proches ont pu avoir dans ses idées/inventions. Félicitation à elle si jamais elle est en majeur partie authentique.
Au groland, le premier prix des super génie de 15 ans 2020 a été attribué à Antonin Firmin qui a trouvé la composition parfaite pour le Ricard : 21% d’eau et 84% de Ricard.
Les enfants, ou comment agir au lieu de blablater 
"À 10 ans seulement, elle voulait déjà « étudier la technologie des capteurs à nanotubes de carbone au laboratoire de recherche sur la qualité de l’eau de Denver ». "
Ah… Ben moi à 10 ans, je testais les conséquences synaptiques et culturelles des importations vidéographiques nippones en partenariat avec une grande chaine de télévision!!
(je matais des mangas au Club Dorothée)
On vit dans un monde qui donne le Nobel de la paix à un chef des armées en guerre. C’est même plus la peine d’analyser ce qui est vrai et ce qui est faux si vous n’êtes pas impliqués directement.
Je l’ai compris à 11 ans, il y a plus de trente ans, quand un cambriolage chez mon grand-père à fait un encart gros comme deux boites d’allumettes dans un journal national, ils ont écrit qu’il avait été torturé alors qu’il ne s’était même pas réveillé. En un instant tu réalises que ton entourage assidu de journaux depuis toujours se fait gaver par brouettes entières.
Ca part d’une bonne intention cette extension Chrome mais bon.
D’une part, cela demande aux « harceleurs » d’installer une extension qui va leur faire remarquer que leurs propos ne sont pas très corrects. Ignorent-ils vraiment qu’ils harcèlent les autres et seront-ils volontaires pour un tel filtrage ? On peut en douter.
D’autre part, je trouve que c’est encore un programme informatique qui vient combler l’éducation des parents, et ça m’inquiète beaucoup…
Elle, au moins, elle sera moi casse-noisettes que la Greta…
Une enfant qui a des idées, saperlipopette, c’est un complot des médias !
Balancez plutôt sur les dirigeants d’entreprises qui polluent et leurs complices politiciens, les problèmes de santé publique et le cyber-harcèlement, ça sera un débat plus utile. Quant à Greta, respect pour avoir fait réagir ces dinosaures rétrogrades qui gèrent le monde et qui ont tenté de faire diversion en critiquant sa jeunesse plutôt que ses arguments pour protéger leurs intérêts personnels.
J’ai suivi les démarches de Gitanjali Rao, ce qu’elle fait c’est très bien.
Bravo.