Commentaires : Gims, Kylian Mbappé, Elon Musk... Facebook envahi de deepfakes vantant les cryptos

Gagner de l’argent rapidement en jouant, c’est ce qu’affirme Gims au micro d’Anne-Claire Coudray dans le JT de TF1. Si vous pensez que c’est trop beau pour être vrai, vous avez raison. Il s’agit d’un des nombreux deepfakes qui circulent sur Facebook.

Pas encore vue de deepfake sur facebook mais j’ai vu à la tonne des scams étant affiché comme commandité pendant les fêtes (genre un dégivreur moléculaire pour auto qui au final était juste un diffuseur d’huile essentiel pour auto) et maintenant c’est des compte de bimbo qui demande de cliquer sur un lien.

Facebook ça commence sérieusement à être vraiment n’importe quoi

3 « J'aime »

Déjà, faire confiance à Gims pour placer son fric, mais en plus, face à De Coudray sur TF1 et via une pub Facebook, faut le faire. C’est l’alignement des pas nets là.

5 « J'aime »

J’en ai vu pendant un moment mais surtout des images vantant une nouvelle crypto etc. Avec Elon Musk dans la majorité des cas. Et avec des sites Web au nom de domaine bizarre comme « cryptotestla.sqiuqsiuyqsu.com.net.bz » (adresse tapée au hasard, mais sait-on jamais que ça existe vraiment).

Je les ai signalé à chaque fois. Mais au bout d’une dizaine sur la même journée ça m’a gavé.

J’en ai vu quelques uns mais je vois surtout des pubs pour des jeux mobiles dont le contenu de la pub n’a rien à voir avec le jeu.

1 « J'aime »

Ce n’est pas que facebook, il y pas mal de pubs scam deepfake sur youtube également (côté anglophone en tout cas).

1 « J'aime »

Tant qu’ils y aura des couillons pour croire tout ce qui vient de Facebook ou autre poubelle dite réseau social, on trouvera de petits rusés pour propager ce genre de nouvelles.
Il suffit de n’être inscrit sur aucun des ces réseaux et l’on vit très bien.

Mais comment avez-vous réglé votre FB et votre vie privée ?
Vous ne connaissez pas Adblock, Ghostery et consorts ???
Que ce soit sur laptop ou iPad, je n’ai rien de toutes ces conneries…

J’avoue que moi non plus, je ne vois à priori pas passer de SCAMS ou de deepfake sur face book. Bien sur, je n’échappe pas aux pubs de m€rd€ genre temu, mais bon …

A la décharge des gens qui se ferraient avoir, il faut bien avouer que voir Maître Gims faire de la publicité pour un truc « Pyramidal » est finalement assez crédible :smiley: