Oui, c’est ce que tout le monde a dit. Tu es le seul à avoir compris l’inverse dans nos messages.
Et personne n’a dit cela.
Clairement tu trolles, mais très mal.
Oui, c’est ce que tout le monde a dit. Tu es le seul à avoir compris l’inverse dans nos messages.
Et personne n’a dit cela.
Clairement tu trolles, mais très mal.
Quelle mauvaise fois. Je préfère en sourire. Tu es quelqu’un à fuir en fait. Je suis déçu, je croyais que tu étais sympa.
Roooh j’ai fait pleurer le petit troll. Mince alors!
Tout est trop compliqué sur GIMP, pourtant je ne me considère pas idiot.
Le meilleur des deux mondes en payant, c’est Affinity Photo. 75€ en achat unique, compatible avec Photoshop. Réduction d’au moins 30% au BF.
En fait, ça dépend sur quel logiciel tu commences. J’ai débuté sur Gimp, du coup je suis perdu sous Photoshop
Il y a un pluggin pour krita, krita ai diffusion qui fait comme firefly et gratuit il me semble
Gimp à mit trop de temps, il y a affinity pas trop cher, ou même photopea
À la 8’59" il parle de l addon de krita
Le terminal c’est normale sur le version de dev.
Mouiii… pour ce que j’ai vu, interface est encore vraiment… disons… pour les plus motivés.
Disons que globalement, c’est encore dans la version 3.0 une interface orientée outils et non fonctionnalités : le logiciel donne accès à des outils, à l’utilisateur de comprendre comment s’en servir pour faire ce qu’il veut.
S’il y a un outil pour faire directement la fonction, ok; mais ce n’est pas le cas dès qu’on sort des fonctions de base. Comment je fais pour détourer et extraire un objet d’une photo par exemple ? C’est possible, mais il faut naviguer de tuto en tuto pour y arriver.
Sans compter qu’il y a encore ces satanées fenêtre flottantes qu’on place n’importe-où et qu’on ne retrouve plus. Et il n’y a pas, je crois, de mode automatique pour revenir à une interface clean.
GTK = The GIMP Toolkit
C’est une question d’habitude aussi, mais il est vrai que GIMP peut sembler atypique et que on peut être perdu si on vient d’un autre logiciel. Mais c’est vrai dans l’autre sens aussi. Il faut aussi se documenter pour utiliser Photoshop et regarder des tutos parfois car tout ne tombe pas du ciel non plus.
Ca me fait penser à une page Facebook dont je n’ai plus le nom mais qui montrait des petites vidéos pour réaliser certaines choses sous Photoshop. La vidéo commence par la mauvaise façon de faire… Et on se rend compte que la plupart des gens utilisent mal Photoshop et ne tirent pas parti de ses outils, de même que GIMP. Si on organise bien son travail avec les calques, les masques etc on se rend compte que le logiciel est tout de même assez avancé (même s’il faut l’avouer il reste en retrait sur certains points).
J ai regardé 3 tuto, bref le in painting c est pas propre pire que mon vieux photoshop cs6, la sélection des cheveux pour changer la couleur rien de AI,…
gimp perso c est le cas typique de l open source qui avance pas, ou se bat sur des détails quand d autres softs certe payant mais arrivées après sont devant type affinity, et d’autres, krita, meme
Je pensais que le G était pour Gnome car il est courant que les applications pour Gnome commencent par G, mais une rapide recherche montre qu’il a raison. Le G est bien pour GIMP. GTK pour GIMP ToolKit. Source Wikipedia.
C’est bien ce que je penses aussi.
Ca s’entend, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de projets open source sont des projets bénévoles et que sans plus de monde pour développer, traduire, concevoir une interface plus léchée, faire des retours de bugs, faire des dons, etc. les projets peuvent difficilement avancer aussi vite que des produits commerciaux …
Oui mais si je compare à krita open source qui a même des addon D IA à la Adobe qui fonctionnent en local, pour remplir ou créer.
Gimp ca a pas avancé, perso je me sert de soft en ligne plus simple mais c est une observation je me rappelle en 2007 déjà de gimp qui était le même en 2006, rien que le 2.10 gimp ventait 6 ans de Dev pour cette version et les nouveauté étaient ridicules