GIMP 3.0 est enfin là et il est temps de tester ses nouvelles fonctionnalités. On vous en partage 5 qui changent totalement la donne.
Il est bon justement de faire un peu de publicité de cette nouvelle version.
Pour moi, LA plus belle nouveauté qui va booster la productivité c’est enfin la gestion des calques non destructive. Cela fonctionne avec la plupart des filtres et maintenant, plus aucune nécessité de travailler par « essai-erreur » et de jouer avec l’annulation ou encore créer des copies temporaires de calques pour essayer un filtre. Cela fonctionne par défaut de cette façon mais on peut aussi appliquer le filtre comme avant, en choisissant « merge layer ». D’ailleurs, sans doute les traductions françaises suivront car de nombreux textes dans l’interface sont toujours en anglais…
Gimp, the best of the best.
Quel formidable outil libre !
C’est aussi mon outil pour toutes les manipulations de dessin et d’images. Ce qui a révolutionné pour moi c’est quand ils ont ajouté le mode vectoriel.
Dans GIMP 3.0, la fenêtre contextuelle « Texte » a été considérablement améliorée : fini les allers-retours entre votre texte et la boîte à outils, vous pouvez désormais modifier la police, la taille du texte ou son style et voir vos changements en temps réel.
Déjà présent depuis la v2.1x au moins