Commentaires : Gigabyte présente la première carte graphique RTX 4000 au format demi-hauteur (low profile)

Gigabyte prend le contre-pied des cartes graphiques toujours plus énormes avec une RTX 4060 aux dimensions surprenantes.

La solution pour éviter les craquages ?

Les craquages?

Gnnniiiiiiii :confounded: ! Elle a l’air un chouia plus longue que la GTX 1050 Ti OC Low Profile 4G du même fabricant. Y a vraiment pas de dieu pour mon boitier sff Lenovo :unamused: et je ne peux en changer à cause de la carte-mère propriétaire.

Par curriosité j’ai regardé du coté de la Asrock A380 CLI 6GO qui, soit dit en passant, n’est pas une véritable low profile mais une small form factor, et qui est bien plus imposante et gourmande.

Y a plus qu’à attendre les specs officielles de cette Gigabyte ( et d’une éventuelle déclinaison pro ) et peut-étre qu’enfin je verai la lumière :mask: . Quoi qu’il soit, merci Nerces, tu as fait mon dimanche :+1: .

Ps: Pour info ( et sans doigt mouillé mais avec un mètre ruban Fisco, le ventilo de la 1050 fait 55mm . Donc je suppose une profondeur de +/- 190mm :no_mouth: .

Oui, mais grande difficulté a trouver un ventilo de remplacement, surtout qu’il lâchent rapidement du a la grande vitesse de rotation !! bref cartes avec ces ventilos a éviter.

Je pense qu’il parle du risque de briser le connecteur PCIE de la carte graphique / carte mère a cause du poids de celle-ci.

Ventilos de plus petits diamètre → vitesse de rotation plus élevée pour le même flux d’air que de plus grands → plus de bruit. neutre

Manque plus que la même en plus court et 75w ! Sans connecteur alim Une 4050ti :wink:

2 « J'aime »

Ça reste un GPU AD107, on devrait avoir de la marge côté chauffe. À surveiller cependant… si la carte arrive un jour en France :wink:

Personnellement, pour du HTPC gaming et film depuis le canapé, j’ai opté pour du Silverstone Raven. Ca ressemble à une console, ca prend +/- autant de place qu’une console dans un meuble idoine et ça supporte june carte graphique jusqu’à 33 cm. Cela offre un large choix sans pour autant passer par ce type de carte certainement très bien mais probablement très onéreuse ?!

En même temps il existe aujourd’hui des boitiers SFF qui acceptent de la carte graphique 3 slots avec plus de 30cm de longueur :slight_smile: (nr200 de cooler master, les DAN A4 et C4, Terra de Fractal etc.)

C’est la première fois que je vois une xx60 en low profile, serait ce un 4050ti renommée au final?
Ya eu comme une glissade dans les gammes de NVIDIA là…

C’est plutôt une (très) bonne RTX 4040 Ti (159 mm²) poussé à 115 W.
(D’ailleurs, normalement, pour expulser l’air en dehors du boitier, on peut utiliser un système type Blower.)
La RTX 4060 concurrence la RX 7600, hors, on voit bien que la RX 7600 est aussi perf que l’ancienne RX 6600 XT (ou plutôt la RX 6650 XT) alors que sa dénomination aurait dû être rétrograder lors du changement de gravure et donc s’appeler RX 7500 XT. La « RTX 4060 » étant à un niveau de gravure en dessous de la « RX 7600 », elle aurait donc pu s’appeler RTX 4040 Ti.

J’avais récupéré un Leonvo compact au bureau , et j’avais eu du mal à y insérer une 1650 LP tellement c’était exigu.
Là, cette 4060 me parait quand même Longue donc je doute un peu de la facilité d’intégration

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur la hiérarchie des cartes, mais si on commence à faire une échelle de valeurs sur les génération précédentes, on a pas fini…
La 7600 s’appelle comme ça, point barre. D’ailleurs rien de prouve que la 7500 XT ne soit pas dans les cartons d’AMD.
Idem pour la 4060 que tu appelles 4040 … Je te rappelle que la 4050 est prévu à terme chez Nvidia. Donc, ne te casses pas la tête avec tout ça, garde juste les nomenclatures comme elles sont :wink:

J’ai vue celui .

Il y a de la place pour une Quadro T1000 (ou plutôt cela pour AV1), une Sound Blaster Audigy FX et une facultative carte réseau wifi/bluetooth. :sweat_smile:

Je l’appel le PC du directeur artistique. Quand un particulier s’assemble son PC, il y a plus que de multiple embuche pour arriver au même résultat. Alors il s’arrête un peu avant avec moins de fonctionalités et de redondances.

Il y a du RAID 5, alim de 500w redondantes et un nombre suffisant de connectique réseau. L’affaire Intel NUC est élucidé.

1 « J'aime »