Commentaires : Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900!

Des Radeon réparties dans les séries Aorus Elite et Gaming et une GeForce déclinée en versions Aorus, Gaming, Aero et Eagle.

1 « J'aime »

1100€ (annoncé donc +100 / +200€ dans la pratique) pour une 70TI, il n’y a plus aucune limite.
La 4060 sera à 600€ à ce rythme.

Avec 30% d’ecart de perf avec la 4080, cette 4070 Ti est en fait une 4070, mais ca peu de gens en parlent. Encore une couillonade de nVidia pour attirer les pigeons.

4 « J'aime »

Tout ça pour beaucoup de jeux mal fini en optimisation, ex bf2042 même le dernier update a réussit à faire pire qu au début, et pleins d autres jeux, cyberpunk,…
Par contre je plains l Inde qui fait du 3D ou des vfx et qui doit changer de GPU

2 « J'aime »

Tous ces model et gammes … ça en devient ridicule.

2 « J'aime »

Déjà qu’un grand nombre de jeux ne nécessitent pas une carte dernier cri. Je me demande quel développeur va dépenser sans compter pour un marché si réduit.

J’entends l’argument de la vitrine technique, mais ça coûte cher et c’est à double tranchant, quand le croquant standard s’aperçoit que sa version est charcutée.

J’attends surtout les 4060… Et elles risquent pas d’être en dessous de 499 au tarif recommandé !
J’espère me tromper, mais c’est plutôt la tendance.

On va avoir une xx70ti à plus de 1000 euros… Là par contre, ça fait mal

Vu que les « consoliers » ne prévoient apparemment pas de nouvelles machines avant 2027/28, je crois que taper de le très haut de gamme, voir même le milieu de gamme actuel, n’a plus trop d’intérêt. N’engraissez pas trop le Jensen juste pour des benchmarks et des flaques d’eaux qui reflètent sous la jupe des PNJ.

Mais tellement.

Quand on imagine ce que peuvent faire de (très) talentueux développeurs.
Qui se souviens de .Kkrieger (2004) ? :slight_smile:

Edit : 96ko, je répète, tout le jeu dans un seul binaire de 96 kilo-octets :wink:

1 « J'aime »

Ce genre de développeurs n’existe plus depuis bien longtemps …

Pour une fois je vais tester AMD bien moins chers que Nvidia qui ce fout de nous

Personnellement, j’ai des cg ATI/AMD depuis les années 90 (à l’exception d’une GeForce 2 Ti qui a toujours refusé de fonctionner avec d’autres pilotes que ceux du cd…) et je n’en ai jamais été pénalisé dans aucun jeu.

PS : en précisant que je ne me suis jamais soucié du marketing Nvidia, PhysX, 3D Vision et à présent Ray tracing qui tente de faire croire qu’un jeu ne vaut pas la peine d’être joué sans ça. ^^

Pareille