Forum Clubic

Commentaires : Gigabyte : la CMP 30HX, dédiée au minage de crypto-monnaie, se montre

Les Cryptocurrency Mining Processors ont fait couler beaucoup d’encre. En voici les premières photos.

Ce n’est pas très ambitieux d’avoir gardé le form factor et le pcie. Un boitier auto-portant et un chainage TB ou usb natif ça aurait forcé un peu plus le hype.

1 J'aime

Tout est bon pour ce faire du fric, la consommation folle pour des monnaies virtuelles.

A moins d’être vendue beaucoup moins cher que la carte graphique de puissance équivalente (ce qui n’arrivera pas étant donnée la tension du marché des semi-conducteurs) ces cartes n’ont aucun avenir commercial.

1 J'aime

c’est tellement écologique. go indus quelque chose de spéculatif c’est hype

Au contraire, et la précédente série avait très bien fonctionné

Sauf que le contexte a changé et l’arrêt prochain du minage sur l’Ether rend l’investissement dans ce type de carte encore plus risqué.

1 J'aime

En effet, et encore, une 3060 consomme bien moins que la 50Hx tout en dépassant un peu son hash rate. De plus difficulté de revendre ces cartes très spécialisées, j’ai vraiment des doutes sur leur succès.

1 J'aime

Soulager en partie les tensions sur le marché de la carte graphique, mouais, qui peut y croire honnêtement et qui peut croire que c’est vraiment la motivation de Nvidia. De plus, loin de soulager quoi que ce soit ces cartes vont inciter les mineurs à miner d’avantage et les aspirants mineurs à se joindre à la horde. Enfin, produire ces cartes va forcément impacter les autres chaines de production et donc faire baisser la production de cartes gamers.
Conclusion Nvidia se foutent des gamers comme de leur premier circuit imprimé, tout ce qu’ils veulent c’est toujours plus de bénéfices, ne soyons pas dupes.