Commentaires : Gigabyte dévoile ses RTX 3060 Ti Slimline, pour des PC plus compacts

Gigabyte annonce sa GeForce RTX 3060 Ti Slimline, une nouvelle version plus fine et occupant moins de place dans le boîtier grâce à un système de dissipation plus compact et un PCB raboté.

J’ai de mal a voir a quel type de boitier ça adresse, car généralement le boitier compact sont pas très profond non plus.

a des boitiers de ce genre

1 « J'aime »

Pas mal ce boitier, par contre j’ai l’impression qu’il est fait pour prendre de carte d’épaisseur « standard ».

33cm de long (mesure extérieure), donc parfait pour une carte de 28cm

Super, où peut-on acheter l’un de ces superbes modèles compacts ? Hehe

Oui, je fesait juste la remarque que je ne connais pas de boitier qui demande du slim mais qui accepte 28cm. alors que de boitier limité à des carte de 25 cm ou moins il y en a bcp plus.

les limites de GPU du boitier que t’as linker:
Maximum GPU Length : 305mm
Maximum GPU Height : 147mm
Maximum GPU Width : 48mm

Donc pas besoin d’avoir un carte slim, 48mm c’est standard.

les rigs de minage vont être plus compacte

Longue, courte, épaisse, mince … comme si la carte était disponible :frowning:

La carte se vend où ? … sur « Commejaime.fr » :stuck_out_tongue:

Bien bonne nouvelle, reste à voir dans combien de mois elle sera dispo à l’achat et à quel prix elle sera proposé par nos plateformes de vente !
La chose qui m’interpelle c’est l’overclock effectué, ça n’a aucun sens, ils cherchent à mettre un dissipateur plus petit mais ils augmentent la fréquence, pour gagner 3 fps dans le meilleur des cas on consomme 30W de plus.
La carte de référence atteint souvent le power limit, une fois atteint elle baisse elle même sa fréquence de fonctionnement ce qui explique pourquoi les cartes 3060Ti overclockées n’apportent pas de performances supplémentaires à la carte de base à 2 ou 3 fps près.
Donc sachant qu’il n’y a aucun gain réel, pourquoi diable consommer plus de puissance alors qu’ils veulent mettre un radiateur plus petit ???