Commentaires : Gigabyte Aorus Master Rev 2 : d'imposantes RTX 3080 / 3090 avec trois ports d'alimentation

Les Aorus Master Rev 1 étaient imposantes, les Rev 2 sont tout aussi grosses… et plus exigeantes.

2000€ la carte, et 2000€ de consommation annuelle c’est pas cher payé ! En plus ca chauffe la maison ! Merci qui?!

2 « J'aime »

On peut pas faire des cartes graphiques qui refroidissent la maison en été ?

Ma RTX 3090 PNY c’est trois emplacements PCI Express .

Cette CG attaque un peu le quatrième emplacement, dans la disposition classique ça ne change pas grand chose puisqu’il faut éviter de mettre une autre carte sur le premier emplacement libre si c’est au ras des ventilateurs de la CG
mais dans une dispo vertical ou un boitier compacte ça peut bloquer l’installation

Bien jolies photos, mais toujours pas une seule 2080 canal historique dispo chez le revendeur moyen. Probleme de marketing ? de stocks ? de dispo à TSMC ? ou de préemptions de mineurs de bitecoin ? Bref, un doux reve, je préfère une 2080S pour faire tourner MSFS en 4K-Full. Du coup on devient zen: pourquoi plus ? Quand cela suffit largement.

Edit: par contre 4 emplacements ça m’intéresse pour faire un joli « deshroud » avec mon boitier NR200P

MSFS en 4K full, j’accepte de te croire sur parole, mais à 60 FPS tout au plus (ce qui est déjà très bien) mais il faut pas oublier que des gens veulent dépasser 60 FPS pour mieux profiter de leur 144Hz, et en 4K il faut pousser ^^

il n’y a aucun intérêt a tourné a 144 fps ,les écran 144-165-240 ect réduise l’input lag ,a 60 la carte chauffe bien moins qu’a 120 ou 144 fps ce qui permet en plus de garder des fréquences haute et stable.

A quand les 4 broches de 8pins pour 600w de conso??? Linus_TechTip a démontrer avec une 90_supprim que meme Oc avec plus de 450W (pic de 500w) le gain est quasi nul en jeu LoL

2000 boules… hors du commun des mortels et surtout faut avoir de la place dans sa tour.

Ca date pas des séries 3000, des cartes aussi grosses.