Commentaires : Gigabyte annonce ses RX 6800 et 6800 XT AORUS Master et Gaming OC, résolument haut de gamme

Le taïwanais Gigabyte tenait il y a quelques heures son « AMD Radeon MAX-Covered Cooling Launch Event ». Derrière ce nom un brin pompeux, un événement diffusé sur YouTube et Facebook durant lequel le constructeur a dévoilé des nouvelles variantes des Radeon RX 6800 et 6800 XT d’AMD. De nouvelles cartes articulées autour des gammes AORUS Master et Gaming OC.

beaucoup trop cher et ne parlons pas des prix à base de RTX 3XXX nvidia. Clairement, il faudrait un 3em acteurs sur ce marché et au plus vite pour avoir des prix plus compétitifs ! Le monopole de ces 2 là devient embarrassant !

Trop cher par rapport aux prix conseillés. Gigabyte abuse de la situation de pénurie pour gonfler ses prix. Le manque d’acteurs sur le secteur pour une fois n’est pour rien dans la flambée des prix, c’est le manque de disponibilité des produits qui permet aux fabricants de se gaver. La seule réponse à donner à ces vautours c’est de ne pas acheter et d’attendre que la pénurie cesse pour que les prix redeviennent raisonnables. Attendre aussi que plusieurs fabricants présentent leurs cartes pour que la concurrence entre les fabricants fasse baisser les prix.

Je plussoie le manque d’acteurs n’a rien à voir dans les prix affichés … juste le manque et la rareté qui cré ce phénomène de tarifs trop élevés

Pour tes cartes soi-disant haute gamme, ne pas proposer le type c et d’une grande stupidité… Vu qu’il est requis par un maximum de casque de réalité virtuelle…
Bien sûr on peut toujours le brancher sa sur la carte mère, mais quand on se dit haut de gamme et qu’on affiche des prix aussi ridicules… Enlever une connectique, c’est de la pingrerie pure.

Les casques VR utilise du DisplayPort pas de l’USB C

Le Quest 2, que je possède utilise bien de l’ USB C comme unique connecteur.
Et certains casques hdg, utilisent deux display port + USB type C

Sans moi seul un prix de la 3060 gtx est un très bon ratio.

Sa devrait être Intel mais il faut attendre milieu/fin 2021 !!!

Annonce-moé, elles sont visibles depuis bien 3 semaines sur leur site x) Après vu qu’il n’y a toujours pas de stock, en soit c’est toujours nouveau