Commentaires : Ghosts'n Goblins Resurrection : l'exclusivité Nintendo Switch arrive sur PS4, Xbox et PC

Bonne nouvelle si vous jalousiez secrètement l’exclusivité Nintendo Switch
de Ghosts’n Goblins Resurrection
.

Le jeu ayant vieilli, j’ai peur de voir son rendu sur PC. J’espère qu’il aura des caractéristiques « 3D » comme des ombres, du raytracing et des textures. Mais là, je rêve un peu…
S’il s’agit d’un simple jeu de plateformes, je ne l’achèterais pas car les jeux de ce style aujourd’hui sont passés de mode (n’est ce pas crash bandicout !) :roll_eyes:

« les jeux de ce style sont passés de mode » ==> et donc ? quel argument dis donc… dis plutôt que c’est passé de TA mode.

3 « J'aime »

+1 avec chaton51 , ces jeux sont loin d’être passé de mode et ce n’est pas que des adultes nostalgiques qui y jouent , je connais pleins de gosses qui adorent ce genre de jeu aujourd’hui.

4 « J'aime »

« des ombres, du raytracing et des textures »… Voilà à quoi se résume le jeu vidéo aujourd’hui aux yeux de certains joueurs…

7 « J'aime »

Ça a toujours été le cas. Je me souviens du phénomène Shadow of The Beast parce qu’il était magnifique, mais voilà la maniabilité du truc…
Pareil pour tous les portages arcade sur nos 8 bits de l’époque. Ça nous faisait rêver mais on se retrouvait avec des bouses pas super jouables comme After Burner sur CPC.
Les jeux, c’est souvent comme la bouffe, ça passe d’abord par les yeux. Le reste vient ensuite.

…on verra ça quand il sortira. Mais je m’attends à des touches pressées comme : G, D, D, G, G, G, Tir, D, Up, etc…

@chaton51 et @ fox-idcom
Je pense que @SPH n’a surtout pas demandé votre avis sur la question.
Il donne le sien tout simplement. Sans besoin d’avis de votre part.

Exprimez simplement que pour vous, c’est bien ou pas
Perso j’ai adoré ce jeu sur ma SNES, je ne le referais pas par contre. J’ai déjà donné avec d’autres remake. C’est bien pour les plus jeunes peut-être

1 « J'aime »

L’original est d’une difficulté décourageante… espérons que cette suite soit un peu plus facile!

C’est amusant de vous lire,
Mon avis est qu’en terme de graphisme je trouve pas que l’original a tant vieilli que ça (je trouve qu’il garde un charme certain qui n’est pas toujours égalé par des jeux récents qui lorgnent du côté du Pixel Art).
En revanche, comme Wackyseb, j’ai apprécié les versions 16bits mais j’en ai suffisamment bavé et je ne suis plus prêt à me frotter à ce genre de gameplay/challenge…
(à l’inverse d’un SOR4 avec sa bonne vieille formule défoulante et conviviale).
Ce qui n’enlève rien à ceux qui s’éclatent avec !!!

les gouts et les couleurs ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas du tout :slight_smile: C’est la même difficulté, il y a meme des modes plus hardcore.

Effectivement, pas du tout le genre de jeu à acheter « pour voir » si l’on ne connait pas.

je pense surtout que s’il avait voulu dire ca il l’aurait écrit, hors il l’a pas écrit il a juste dit " c’est passé de mode " … affirmation gratuite qui n’engage plutôt que lui.

1 « J'aime »

Bah c’est çà oui. Çà n’engage que celui qui le dit.

On n’est pas critique pour un magasine ou influenceur comme disent les Djeun’s.
Quand nous on dis d’un jeu, par exemple, que c’est une grosse bouze.
Çà n’engage évidemment que celui qui le dit. Ceux qui aiment ne doivent pas lui sauter à la gorge ou essayer de lui faire dire autre chose.
Un peu de respect, chacun ses gouts.

1 « J'aime »

Ca fait parti des jeux ou seuls l’élu voit la fin

…Heureusement que tout le monde ne choisit pas les jeux auxquels il joue juste parce qu’ils sont à la mode… Et la mode Printemps 2021 en jeu c’est quoi?

Il y a des « styles » de jeux qui ne se font plus aujourd’hui. Par exemple, les casse briques. Il y a eu ARKANOÏD dans les années 80 puis, plus rien. Il y a eu TETRIS (années 80 aussi) puis, rien. Et ne parlons pas des shoot-em-up qui sont aussi apparus les mêmes années et qui sont passés de mode…

La mode, c’est nous (les joueurs) qui la faisons. Les studios de JV ne sortent que se qui est tendance…

Ha Ghosts’n Goblins tout un poème,p…ces squelettes de m… qui n’arrête pas de t’… désolée je me suis laissée aller,ce jeu là était sur une bonne arcade dans les cafés et c’est ce jeu là qui m’a fait rentrer dans l’informatique,du coup j’ai acheté un cpc464 ça vous dit l’âge que j’ai,je vais l’acheter car on en fait une version PC c’est tout ce qui compte pour moi,le reste n’est que banalités,les jeux de maintenant sont époustouflant pour notre plus grand bonheur,le problème c’est les Bécanes trop chères