Forum Clubic

Commentaires : Ghost In The Shell débarquera en Blu-Ray 4K UHD en septembre

L’incontournable Ghost in the Shell de 1995 sera de retour en 2020 avec une édition Blu-Ray 4K chez Lionsgate.

Ce n’est pas précisé à la source non plus : sait-on si ce sera la version d’origine ou la ressortie augmentée de scènes CGI ?

J’ai un peu du mal à comprendre ce que va apporter une version « 4K » pour un film sorti à l’époque sur TV cathodique. Je veux bien qu’il y ait eu une version « remasterisée » qui enlève quelques défauts / améliore le contraste mais là…
Je passe à côté de quelque chose ?

film sorti à l’époque sur TV cathodique

Le film original avait fait quelques sorties en cinéma (notemment au festival international du film de Tokyo) en 1,85:1 35mm, il doit bien y avoir un master de qualité cinéma.
Quelques specs techniques de l’original : https://www.imdb.com/title/tt0113568/technical?ref_=tt_dt_spec

j’espère que ça sera pas la 2.0!
les scènes CGI sont bof bof, et n’apporte rien à l’anime…

Bah étant donné qu’ils disent le film de 1995, je suppose que ce sera la version d’origine étant donné que la ressortie avec CGI date de 2008

1 J'aime

Le film original EST sorti au cinéma en France. C’est d’ailleurs là que je l’ai vu pour la première fois :slight_smile:

Le film original EST sorti au cinéma en France. C’est d’ailleurs là que je l’ai vu pour la première fois

Pas moi, donc je me suis limité aux infos trouvés sur Wiki et quelques sites cinéphiles - aucun ne confirmait une sortie en ciné plus généralisée, tant mieux - et tant pis pour moi, j’aurais adoré :frowning:

Je te confirme que j’ai pris une claque ce soir là. J’ai dû le revoir bien 3 fois depuis, toujours aussi bon.

Un classique :slight_smile:

Je te crois, je dois l’avoir revu au moins une fois par an :wink:
Ne jamais avoir vu Ghost-in-the-Shell ni SW4-6 au cinéma est un regret.