Commentaires : Getty Images attaque l'IA qui s'inspire de ses propres photos pour... créer les siennes

Nouvel épisode dans la longue bataille opposant les créateurs de contenu aux IA génératives. Cette fois, c’est au tour de Getty Images de manifester son mécontentement.

Getty Images est le spécialiste par excellence de l’attaque abusive et de la mise en demeure d’autrui par des courriers menaçants.
Ils ont une floppée d’avocats et de systèmes pour traquer « toute utilisation » de leur contenu.

Ça fait 15 ans que ça dure et ceci n’est qu’un Nième exemple de leur système économique à vomir.
C’est un service à boycotter, très honnêtement.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais les courriers adressés au PME, avec prix abusifs de plusieurs milliers d’euros l’image (on parle de 3000-5000, 8000 euros dans leurs courriers) sont simplement hallucinants.

Solution : ne jamais leur répondre et bannir Getty Images de vos services.
Privilégier les autres plateformes à quelques euros l’image.

NB: Attention, je n’ai jamais dit qu’utiliser des images sans les payer était un comportement normal, mais quand vous avez des étudiants/employés qui ont trouvés des images sur une bibliothèque « libre de droit » qui elle même publie les images achetées de Getty, ou toute autre pratique de la même sorte avec une utilisation « involontaire » d’une de leur image, (template de présentation qui est devenu définitif et etc), c’est anormal de se faire agresser de la sorte.

Il suffit de regarder en ligne les commentaires pour se rendre compte à quel point leur comportement est abusif.

Getty → boycott !

Maintenant, il faut bien que l’IA apprenne quelque part et je peux les comprendre, bien que ça ne change en rien leurs pratiques.

Vivement les procès entre IA avec un juge IA. :wink:

3 « J'aime »