Commentaires : Gestionnaires de mots de passe : que dire sur la gestion des clés d’identification (passkeys)?

Même si de nombreuses avancées technologiques ont été mises en place pour améliorer la sécurité des mots de passe, comme les gestionnaires de mots de passe, ces derniers restent un point faible de notre sécurité en ligne. C’est là qu’interviennent les clés d’accès. Créées pour être le futur de l’identification, elles sont beaucoup plus sécurisées que les mots de passe et rendent caduc de nombreuses menaces actuelles, comme le phishing ou les attaques par brute force. On vous en dit plus sur cette technologie.

Même pas de KeepassXC ??? Ce logiciel gère pourtant les passkeys et en plus est totalement gratuit !!

1 « J'aime »

Et peut-être plus important encore, open source, sous licence GPLv3.

Cela m’étonne un peu, j’ai changé volontairement de mot de passe 1 fois mais windows ne m’a jamais demandé de le faire pour l’instant. Ni le code pin, ni mot passe. C’est un pc pro donné par le boulot?

Et je le sens bien passer quand j’ai à taper ce mot de passe (bien + de 30 avec des spéciaux (la prochaine fois j’évite ` ou ’ car chaque fois cela me pose problème)
La seule fois de l’année que j’ai dû le taper c’était lors de l’ajout de mon compte sur le 2ieme pc chez mes parents (mon dernier pc windows 10 car cpu 6700K). Tout ca pour avoir un bug avec la creation du code pin, impossible de l’ajouter. Rien a faire j’ai fait un compte local du coup (car ce mot passe là a chaque lancement c’est vraiment vraiment pas possible))

Tant que le soft et le hardware n’a pas de faille c’est certain que c’est plus sécurisant. Mais c’est bien là le problème car on nous annonce des failles sur les cpu, les OS, les navigateurs au moins chaque trimestre.

Je prefere qu’ils jouent avec des mots de passe périmés dans leurs grosses listes plutôt qu’ils se sentent obligé d’attaquer mon pc/smartphone ou carrément m’appeler au téléphone pour me faire cliquer avoir mes données bancaires.

Oui c’est pas les même moyens dont on va au moins éliminer les petits joueurs donc il y aura peut être même moins de gros joueurs s’ils ne se forment pas du coup. Restera les agences de renseignement au minimum.

J’ai quand même l’impression de perdre en contrôle, de devoir faire une trop grande confiance dans le logiciel que j’utilise.
Mais je ne connais qu’1 seul de mes 50 et qq password, la clé maitre du password manager, auquel je suis aussi obliger de faire confiance donc cela change pas vraiment