Commentaires : Géolocalisation : Google assigné en justice aux États-Unis pour une collecte de données abusive

Plusieurs procureurs américains reprochent à Google d’avoir collecté les données de géolocalisation d’utilisateurs, alors même que ces derniers avaient expressément fait part à l’entreprise de leur opposition.

1 « J'aime »

Absolument pas une surprise !

1 « J'aime »

« affirmations inexactes et des allégations dépassées »

On connait la chanson, Facebook réponds exactement de la même façon.

Google joue sur les mots pour éviter d’avouer que c’est juridiquement vrai.

2 « J'aime »

Faut démanteler ces gafam et les couper en morceaux
Faut des cours de justices qui les fasses plier par le porte monnaie
Faut un ravage de Barjavel sans la fin car c’est trop tard

Alors là, les bras m’en tombent !!! Google, espionner les gens ? Noooon, jamais ils ne feraient ça !
Ils respectent autant notre vie privée que Facebook, aucune raison de s’inquiéter, voyons ! :nerd_face:

4 « J'aime »

Ce n’est pas étonnant non. Quoique ce qui l’est est que ça n’a pas été trouvé plus tôt.
Les gafam nous mènent pas le bout du nez. Après, concernant Google, tout est accessible gratuitement. Et si c’est gratuit, c’est nous le produit. Il y en a qui s’en fichent que Google récupère leurs données d’e-mails etc tant que c’est gratuit.

En tout cas j’espère qu’ils vont prendre une sanction sévère car là, collecter alors que décocher c’est pas étonnant mais tout de même incroyable. Hmmm

1 « J'aime »

c’est pas parce qu’on est le produit qu’il faut tout accepter et tout donner, il y a des règles que google n’applique et ne respecte pas et c’est condamnable à juste raison quand celui-ci dépasse les limites.

Google qui pompe nos données… Je hais cette entreprise.

Posté depuis un smartphone Android

1 « J'aime »

Ils font la morale à Huawei, mais eux ils sont pire .

Un GPS amovible sur smartphone et le problème est réglé.

Bon après ils pourront vous tracer en détectant des WIFI ou antennes 4G à proximité et par triangulation vous localiser efficacement.

La solution ultime : le papier et le crayon. :stuck_out_tongue:

Je n’ai rien contre fondamentalement, j’autorise toujours la géolocalisation sur tous les appareils.
Mais ils se font de l’argent, ils s’enrichissent en revendant ces données.
Alors ce serait bien que l’utilisateur puisse percevoir un petit quelque chose en retour.
Quoique…On profite de services gratuits (qui leur ont coûté des millions voire des milliards) toute la sainte journée. Il faut bien que les GAFAM perçoivent rémunération aussi.

Enfin, j’essaie de comprendre à travers ce raisonnement.

Hehe ou un 3310. Ou moins restrictif, tu flash LineageOS sans services Google. (mais perso après avoir tenté l’expérience antigafam et alternatives aux Google apps, impossible de me passer de Google Photos et Google Maps principalement).