Commentaires : Géo-ingénierie : comment l'Europe veut empêcher que l'on fasse n'importe quoi avec l'atmosphère

La Commission européenne, qui alerte sur l’accélération du changement climatique et la dégradation de l’environnement, rappelle qu’il est important de ne pas jouer avec la planète et veut sensibiliser ses partenaires.

On sait tous qu’il faut une solution radicale. Mais personne n’en veut. Désolé pour nos petits enfants, c’était un plaisir.

évidement, si on a une technologie pour inverser le climat, c’est tous le système bobo écolos de l’Europe qui s’effondre.
comment l’Europe va justifier la vente de voiture électrique ou de dépenser des milliers d’€ en isolation ou encore d’imposer une taxe carbone, ou encore de limiter à 4 voyage en avion dans ca vie.

la dictature européenne s’effondrerait.

donc le réchauffement climatique doit continuer pour rendre les européens esclave.

1 « J'aime »

L’europe pense nuit et jour à l’écologie parceque « la terre flambe. »
Pendant ce temps c’est des émeutes en France qui crament des voitures, des attaques gratuites au couteau tous les jours et des délinquants multi récidivistes qui foncent en voiture sur des flics et des racailles qui font la loi à cause d’hommes politiques qui ont sont pétrifiés de peur. Sans parler de l’inflation, la désindustrialisation et du chomage.

Y’a pas a dire l’Europe à vraiment le sens des priorités!

1 « J'aime »

Le concept de « Luxury beliefs » decrit pas mal tout cela:

De toutes facons, l’écologie et le climat, ca doit se penser et se concrétiser à l’échelle mondiale.
Comme les etats unis, la chine, l’inde, la russie et les sociétés qui polluent l’afrique (souvent pays cités auparavent) en ont rien à foutre de l’écologie quoi qu’ils en disent officiellement, ben ce que fait l’Europe c’est juste pisser dans un violon et faire chier les européens.
Et comme L’Europe n’a pas le poids nécessaire pour mettre les Coui…es sur la table internationale, ben c’est pas près de s’arranger

1 « J'aime »

« car elle ne s’attaque pas à la cause profonde du problème : l’augmentation des émissions mondiales de gaz à effet de serre dans l’atmosphère »

Mince j’y ai cru 2 secondes avec le début de phrase. « car elle ne s’attaque pas à la cause profonde du problème : l’augmentation exponentielle du nombre d’humains. Doublement de la population mondiale en cinquante ans…” Ok ça va finir par se réguler tout seul mais ce sera violent…

Arrête de regarder la télé et regarde autour de toi. Y a t’il tant que ça de d’émeutes, de voiture brulées, de meurtres, de délinquants, … ? L’europe n’y est pour rien et elle n’a pas d’influence sur des problèmes objectivement ponctuels.
Par contre, si il n’y a pas d’avenir, pourquoi gérer le présent pour l’Europe (comme localement), les exploisions de violence n’auront de toute façon plus de limites…

C’est à pleurer, « l’impact carbone à zéro ». si l’on considère que la dernière est une théorie fumeuse de Mr Gates, et que le CO2 est vitale à la vie sur terre c’est se battre pour de mauvais raisonnement avec des preuves discutable comme l’a évoqué encore récemment un prix Nobel scientifique suédois qui explique que le réchauffement climatique est un phénomène qui prends de l’ampleur depuis les années 1800 et que la terre sur toute son histoire à été regulé avec des périodes de monter en chaleur comme des périodes de refroidissement. la terre s’autoregule comme à peut près tout ce qui n’est pas artificiel et vivant. et effectivement la geo-ingenierie est une erreur comme on le voit depuis un traité international de 2002 qui pour réduire la montée en température des avions ou drone asperge de produits nocifs des traînée dans le ciel ce qui a pour but de limiter le rayonnement solaire mais en altitude et donc augmenter le rayonnement solaire sur notre peau et amplifier la montée en température comme tout les été depuis.